PDA

Voir la version complète : Pour la cause bis

OmegaOne
24/03/2004, 18h07
Tjrs pour continuer sur cette sensibilisation contre l insécurité routière, j ai décidé de vous copier ce texte diffusé par mail, j l ai trouvé assez poignant :

>>> Je suis allé à une soirée, maman, et je me suis souvenue de ce que tu m'avais dit.
Tu m'avais dit de ne pas boire, maman, alors je n'ai pas bu. Je n'ai pas bu avant de conduire, maman, même si les autres m'ont incitée.
Je sais que j'ai fait la bonne chose, maman. Je sais que tu as toujours raison. Maintenant, la boum est presque terminée, maman , et tout le monde prend le volant.
Quand je suis entrée dans mon auto, maman, j'ai su que je rentrerais à la maison grâce à la manière dont tu m'as élevée. J'ai commencée à conduire, maman, et comme je sortais pour prendre la route, l'autre voiture ne m'a pas vue, maman, et elle m'a frappée.
Je suis étendue sur le pavé, maman. J'ai entendu le policier dire que l'autre garçon était saoul, maman, et maintenant, je suis celle qui paye! Je suis couchée ici, en train de mourir, maman, j'espère que tu arriveras bientôt.
Comment ceci pouvait m'arriver à moi, maman? Ma vie vient d'éclater comme un ballon. Je baigne dans mon sang, maman. J'entends les ambulanciers parler, maman, et je vais mourir dans peu de temps.
Je voulais simplement te dire, maman : je te jure que je n'ai pas bu ! C'était les autres maman. Les autres n'ont pas réfléchi.
Ce garçon était probablement à la même soirée que moi. La seule différence c'est qu'il a bu et que c'est moi qui vais mourir... Je sens beaucoup de douleur maintenant. Le garçon qui m'a frappé marche et je ne crois pas que ce soit juste.
Je suis étendue ici en train de mourir et il me regarde en me fixant... Dis à mon frère de ne pas pleurer, maman. Dis à papa d'être brave et quand je serai au paradis, maman, tu écriras : la
fille à papa, sur ma pierre tombale.
Quelqu'un aurait dû lui dire,
maman, de ne pas conduire s'il avait bu. Si seulement quelqu'un lui avait dit ! <<<

Rastaban
24/03/2004, 19h02
heu ouai faudrai arreter la sensibilisation un peu ....................... nan serieux c bien de pas boire et tt et veu pas paraitre pour quelqu'un de chiant ou un truc du genre ( bien qu'au fon je le suis ) mais bon là serieux ....... y a trop de fois maman dans le texte !!! :) nan c pas drole et tt y a des gens qui meurent mais bon ça sert pas tjs a grand chose la sensibilisation sinon on ferai une sensibilisation contre la violence si ça marcher et les gens aurai arreter de fumer si on savais que ça marcher ...................

OmegaOne
25/03/2004, 19h22
j ai mi ce texte à la fois pour son caractere de sensib, mais parce quil évoque plusieurs domaines simultanément, on pourrait en plus se questionner sur l'euthanasie par exemple. En plus je trouve quil arrive à interpeller les gens sans mm être accomagné d une images (celles ci arrivent tout de suite en lisant, normalement), voila c tout!

Phoenix
25/03/2004, 23h11
trop gnan gnan a mon gout je conseille a rasta de mettre a disposition le fichier doc kil ma envoyer ki est lui ultra chokant enfin on se prend une bonne baffe bien forte dans la gueule koi

.......non rasta pas le dernier truc mais l'autre la avec l'alcool jcrois bien......

Rastaban
25/03/2004, 23h35
huhu si c pas le dernier truc alors to nautre truc je voi pas ce que c tu confon ptet avec le doc que arawn a filler ...........

Phoenix
26/03/2004, 07h45
ah ouai c le truc a arawn je confond tout moi

Arawn
26/03/2004, 12h53
lol pauvre phoenix, c est pas bon de passer tes nuits sur ton mmorpg :p

Phoenix
26/03/2004, 14h43
si vous saviez pauvre mortel Muaaaaa

...bientot bientot vous verrez que plus rien n'aura d'importance que votre MMO...

OmegaOne
26/03/2004, 16h37
lool n importe koi, comment il divague ;)

Phoenix
27/03/2004, 10h13
svp svp jparle pas au Cseur moi...

Rastaban
27/03/2004, 10h36
ta pas pri ta dose phoenix ?

OmegaOne
27/03/2004, 11h54
cette discrimination , j crois pas ^^^:p

Phoenix
27/03/2004, 17h49
pfff jvous ai ouner aller reconnaisser le vous faite pas le poid a tonton phoenix, starcraft puis CS je vous oune c tout

bon a pars omega au snipe il se demerde bien

*prend son pixies*

n'ai marre de pas avoir de smyler vais faire une manif tient

SnowDragoN
27/03/2004, 18h19
Attends j'essaye de retrouver la clé de leur cellule :D

OmegaOne
27/03/2004, 22h26
lool, on va dire ca alors, mais bon t oublira pas mon cheque à la fin du mois ^^car les conneries ca se payent :D

Arawn
27/03/2004, 22h44
:stunned: mais ils sont la tout les smilies !!!!!!!!!!!!!!!
au lieu de reste comme ca :computer: devant ton PC regarde un peu mieux :devilish:
:smartass2 nan mais c est quoi ces aveugles !!! :smash:
:curtain: :whip:

C est de la dynamite !! :thumbsup:

SnowDragoN
28/03/2004, 00h19
Bah c'est bizarre je les ai plus du tout non plus hein :/

SnowDragoN
28/03/2004, 00h22
Han ! J'ai retrouvé les smileys :D C'est moi qui avais fait n'importe quoi ^^ Dire que j'étais prêt à trifouiller en profondeur le code du forum pour les remettre ^^
:rolleyes2

OmegaOne
28/03/2004, 00h31
trop trop fort, il nous les faudrait en plusieurs couleur et avec une taille variable :p:p:p

SnowDragoN
28/03/2004, 11h11
Nan nan, on est pas sur caramerde non plus hein :goofy:

Phoenix
28/03/2004, 12h41
âhhaahah :wings:

ben tout de suite je suis plus happy, (mais je kiffe bien ceux avec les pano aussi mais bon)

:thumbsup:

good job

tient puis aussi jme demander eskil est possible par exemple de changer la couleur du texte par defaut pour chaque personne je m'explique par exemple a chaque fois que j'ecris je change ma couleur comme ca j'ai une couleur personaliser tient bon jpe le faire en faisant couleur a chaque post mais eske ca pe etre fait auto j'ai pas vu d'option dans le tableau de bord, voila c'est juste un ptit truc quelque idee quoi.

SnowDragoN
28/03/2004, 13h16
Nan ça aussi c'est une mauvaise idée :p

OmegaOne
28/03/2004, 14h08
c klr parce qu avec phoenix ca va etre du rose à tout va !!^^^^^

Phoenix
28/03/2004, 19h04
pfff toute de suite dommage snow jte pensai plus proffessionel hmm hmm :book2:

Arawn
28/03/2004, 19h13
il em va tres bien ce forum ;)

OmegaOne
28/03/2004, 19h44
moi aussi apres plus amples réflection il est mieu quil y a 72h:p

SnowDragoN
28/03/2004, 19h49
Moi ça me suffit pas encore :tongue3:

Rastaban
28/03/2004, 21h12
vouaip ça ressemble deja a qq chose la !!

Phoenix
29/03/2004, 07h53
ta raison snow les ecoute pas c pourri

Ameliore le va y dechire toi :bomb: mais nous des truc de fou aller :devilish: