Voir la version complète : Discussion / Retours sur RDX et ses modules
Voila depuis le temps qu'on me parle de ce magnifique addon, j'ai donc profité de la remise à 0 de quasiment tout les addons et de l'extension afin de travailler sur ma nouvelle interface reposant exclusivement sur "OPENRDX".
Après avoir passé mon après midi à essayer de comprendre les différentes fonctionnalités, j'estime qu'il faudrait environ 50h environ pour arriver à quelque chose de potable.
J'essaierais de vous montrer l'avancée au fur et à mesure du projet.
------------------------------------------------------------------------------------
Sujet sur le forum Officiel WoW Europe
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=3405191744&sid=2
------------------------------------------------------------------------------------
Site officiel du projet
http://www.openrdx.com/
Pourquoi OPENRDX est bien ?
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=3405191744&sid=2&pageNo=5
Dans ce post, je vais vous expliquer pourquoi OpenRDX est si performant.
Même l'interface par défaut blizzard est plus lent que OpenRDX.
La réponse, l'architecture, le moteur !!
Je vais essayer de faire un ptit schéma :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WoWEvents-->| OpenRDX Engine Multiplexer |--> RDXEvents-->| OpenRDX unitframes/raidframes |
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Toutes les frames OpenRDX sont bind par des RDXEvents et jamais directement par des WowEvents.
Le multiplexer effectue :
- il réduit le nombre d'évènements quand il y en a trop (en gros)
- il envoie un gros event à la place de plusieurs
- il route les events vers les bonnes frames unitaire OpenRDX
Le multiplexer est paramétrable.
Quand vous éditez une fenêtre, augmenter la valeur de multiplexer pour améliorer votre FPS.
Par défaut la valeur est de 0.075
Cet architecture fait d'OpenRDX le plus performant des addons.
Il faut tester RDX en pleins AOE en raid et là y a pas photo.
Maintenant vous comprenez pourquoi OpenRDX défonce tous les addons en terme de perf, c'est le plus puissant.
Sigg
Etape 1:
Faire le "PlayerUnit_Frame"
UI_Raid v1:
UnitFrame : Bad
Buff / Débuff : Bad
Action Bar : Bad
Raid Grid : Nico
PingouinM3chant
16/10/2008, 18h55
T'aurais pu mettre un lien quand même :nice: .
http://www.openrdx.com/
C'est de la Booombe !!!
<l'apparition de (mac)LINUX vs Mcsft version wow !? :evilgrin: >
je test ce soir
Le seul truc qui reste a savoir, est ce qu'il passera les patchs correctement ? (alors la ce serait vraiment le top du top !)
edit@Tutetays:special pour toi TUTETAYS mais oui zetaime
C'est pour Ptro ce truc !
j'ai eu barbi sur msn hier, il a presque finit le dev de sa nouvelle ui !
l'avancée [...] du projet
Tutetays
17/10/2008, 14h47
<l'apparition de mac vs Mcsft version wow !? :evilgrin: >
-_-
Hoz
"J'en dis pas plus, mais j'en pense pas moins"
Et pour ceux qui comprennent pas j'ajouterai: je veux bien du mac en open source
J'ai parcouru quasiment tout ce que j'ai trouvé sur OpenRDX sur le net, je vais m'y coller dès ce soir, j'ai hâte de voir la puissance de ce truc par moi-même !
Par contre j'ai pas beaucoup vu d'infos sur les ActionBars, je sais que ORDX les gèrent, mais de quelle façon ? Objet indépendant (1 bouton = 1 frame) ou barres complète type BT4 ?
C'est pour Ptro ce truc !
Ne t'en fais pas. Je vais me faire concocter une UI aux petits oignons pour pas cher, dans 15 jours à Bangkok.
Random flood smiley:
PingouinM3chant
18/10/2008, 08h41
Bon, j'ai tout compris le principe des UnitFrames, des ArtFrames, des Windows, etc...
Il y a quelques manques encore, par contre.
Il n'est pas possible de skinner les boutons d'une ActionBar, par exemple.
M'enfin, c'est pas mal du tout ce biniou :happy: .
PingouinM3chant
18/10/2008, 12h30
Appel à tous les healers du coin !
Bon, grid existe mais a sûrement des manques ou des améliorations à avoir !
Et puis...voilà OpenRDX qui permet de concevoir, relativement facilement, sa propre interface de raid !
Alors voilà, j'ai trifouillé le bazar pendant un bon moment et j'pense pouvoir faire "ZE" interface de raid qui répond à un maximum de besoin de la guilde !
Seulement, ne jouant plus healer depuis un bail maintenant, j'ai du mal à bien identifier les besoins :bucktooth .
Je pense que pour le moment, on pourrait dire qu'il faut :
- Affichage compact, le layout de grid me semble pas mal (en carrés, par groupe).
- Affichage de la prise d'aggro rapide ! (genre changement de couleur de la barre de vie en rouge).
- Mise en évidence de débuff définis à l'avance (par exemple les débuffs à dispell).
- Peut-être du dispell rapide...genre "clic gauche pour sélectionner" et "clic droit pour dispell".
- Mise en évidence des buff manquants ?
Bref, voilà un peu ce que j'en retire, mais quels sont vraiment les besoins de nos healeur ? :nice: .
(Si quelqu'un se sent de faire une "maquette", je suis preneur)
c un post intelligent ici
à mon avis :
- un filtrage en fonction de la classe des males/poison etc.. qui peut etre clean/decurse (a la limite bind au click)
- la possibilite de heal greater/lesser en clickant sur la personne
Je suis pressé de voir ce que ça donne!
Un truc que GRID gère assez mal, c'est l'incoming heal.
Apparemment, il n'arrive pas à parser correctement les autres classes et du coup la fonctionnalité ne marche pas bien. Enfin, chez moi c'est l'effet que j'ai, ca n'annonce que les autres priests, voire que dalle, en résumé que dalle !
Idem pour les hot. Une couleur qui changerai en fonction du nombre de hot sur la cible (en terme de HPS ?).
Et need un tracker de PoM intégré :O
GRID fait surement plein d'autres choses intéressantes qui vaudrait le coup d'être reprises mais faut le temps de creuser :/
PingouinM3chant
20/10/2008, 17h14
Qu'est-ce que t'entends par "Et need un tracker de PoM intégré :O" ?
Sinon pour les incoming heals, tous les add'ons se basent sur une API LUA de Blizzard (interne, donc) et apparement ils ont tout fermé pour qu'un ne puisse n'utiliser que leur API...j'doute de pouvoire faire mieux que grid du coup.
M'enfin, j'en prends bonne note.
Balrogman
20/10/2008, 17h21
PoM = Prayer of mending ==> soin instant après avoir pris 1 coup et qui rebondit sur 5 cibles.
En fait ce que veut Soka je pense c'est savoir où est le buff (avec le grid actuel c'est possible je pense, à voir si on peut filtrer que la sienne) et éventuellement combien il lui reste de jump à faire (connais pas d'addon pour ça)
PingouinM3chant
20/10/2008, 17h24
Alors, voir où est le buff, je pense que c'est faisable...voir le nombre de charges, j'en suis pas sûr, il faut que je me renseigne.
Par contre, c'est certain, pas moyen de ne voir que celle qu'on a lancé.
Manger des pommes ? :)
Je tape l'incrust dans le mauvais thread mais nico si t'as une liste d'addon un peu bien vu que j'ai tout lacher merci d'avances :)
PS : Sinon on me souffle une histoire de pomme qu'on lance et qui tombe, un certain Newton, y a un rapport ?
PingouinM3chant
21/10/2008, 00h08
Euh bah,
Pitbull pour les unit frames (player, target, target of target, etc...)
Bartender4 pour les barres d'actions
Buffalo ou ElkBuffBar pour les Buff (captain obvious !)
Chatter pour....le chat.
kgPanels pour avoir des textures kikoolol à l'écran (ok useless, mais ça m'amuse :nice: ).
Ora2, Omen3 et Bigwigs, parce que sinon Bad il devient fâché tout rouge.
Et puis voilà la base de ce que j'utilise.
La gestion de distance oui mais encore mieux, grisé toute les personnes même a distance qui ne peuvent pas recevoir de heal (poteau etc..)
l'affichage d'un Hot / dot choisit, soit une renov soit une recup etc.. à définir.
Un système mt1 mt2... etc... intégré.
Un cadre pour les pets.
je ne connais pas du tout les possibilités alors j'écris ce qui me parait bien pour moi, faisable ou pas :bucktooth
p.s : et pourquoi pas l'affichage des symboles aussi :p
PingouinM3chant
21/10/2008, 05h48
La gestion de la LoS est clairement impossible...donc portée oui, caché derrière un poteau, non :nice: .
Sinon vas-y écris, j'prends toutes les propositions ! :happy:
Il me semble qu'un "radar" indiquant la présence proche d'autres joueurs serait intéressant au vu du nombre d'event ou il faut gérer ce paramètre. Si la distance minimum est configurable c'est encore mieux.
PingouinM3chant
21/10/2008, 16h14
La seule indication de présence se "calcule" sur les spell.
En gros, si tu peux coller un bandage t'es à moins de 11m, un heal t'es à 40m, etc...
Mais ya pas de notion de "radar" ou "coordonnées" ou autre, pour les joueurs.
Concernant le range,
4 valeurs dites distIndex utilisables pour la fonction API CheckInteractDistance() pour tester la distance, combinés au target voulu :
1 = Inspect, 28 yards
2 = Trade, 11.11 yards
3 = Duel, 9.9 yards
4 = Follow, 28 yards
if ( CheckInteractDistance("Peock", 4) ) then
SendChatMessage("T'es à 28yard !" ,"whisper" ,"common" ,"Peock");
else
SendChatMessage("T'es à plus de 28yard !" ,"whisper" ,"common" ,"Peock");
endOn doit facilement arrivé à un truc du genre :
local nPartyMemb = GetNumPartyMembers();
for (i=1;nPartyMemb;i++)
{
if ( CheckInteractDistance("party"+i, 4) ) then
SendChatMessage("T'es à 28yard !" ,"whisper" ,"common" ,"party"+i);
else
SendChatMessage("T'es à plus de 28yard !" ,"whisper" ,"common" ,"party"+i);
end
}
PingouinM3chant
21/10/2008, 17h59
Ah non mais si c'est qu'indiquer par un transparence (par exemple) les joueurs hors-range, c'est possible, c'est le cas dans grid et c'est déjà développé dans OpenRDX :nice: .
PingouinM3chant
22/10/2008, 11h22
Voilà un screenshot de la version actuelle (ça change tous les soirs) :
WIP :nice: .
Ouahouu pas mal :)
La vie c'est horizontal ? si oui on peux mettre vertical ?
Donc comme je te l'ai wisp hier m'est venus une idée qui n'a rien a voir avec ton projet grid like.
Une fonction pour assigner des insignes aux mobs plus rapidement voir automatiquement avec cette fonction (représentative) :
/cibler <Nom du mob définit par la personne>
/assigne <Tête de mort> ou <étoile> etc...
Je pense que ça peux être utile sur les boss comme Mu'uru pour les focus.
PingouinM3chant
22/10/2008, 13h01
Pour tout ce qui est configuration du RaidFrame, ouioui, a terme, ce sera presque aussi configurable que Grid, mais c'est qu'une version 0.0.0.0.0.0.1 alpha nightly release bugged ffs !
Sinon pour les symboles...bof...suffit que le MT binde un symbôle sur une touche du clavier, pas trop d'interet...quoi qu'il en soit, l'assist, yen a pas des masses, c'est plus ou moins tout a l'aoe.
Je sais je suis peut être un peu idéaliste mais je poste quand même, possible d'assigner un sort sur ton tableau ?
Par exemple : ctrl + clique souris => un certain sort
PingouinM3chant
22/10/2008, 14h34
Je sais je suis peut être un peu idéaliste mais je poste quand même, possible d'assigner un sort sur ton tableau ?
Par exemple : ctrl + clique souris => un certain sort
- Peut-être du dispell rapide...genre "clic gauche pour sélectionner" et "clic droit pour dispell".
:bucktooth
ce qui est pratique sur grid c est :
- avoir un moyen de savoir qui a l aggro (petit carre rouge)
- savoir qui a un debuff
- savoir si le gars est a porte ou non ( mais je pense que c est natif ca dans rxd)
PingouinM3chant
22/10/2008, 15h37
Ce qui est pratique sur le forum, c'est regarder l'historique des posts :
Je pense que pour le moment, on pourrait dire qu'il faut :
- Affichage compact, le layout de grid me semble pas mal (en carrés, par groupe).
- Affichage de la prise d'aggro rapide ! (genre changement de couleur de la barre de vie en rouge).
- Mise en évidence de débuff définis à l'avance (par exemple les débuffs à dispell).
- Mise en évidence des buff manquants ?
:happy:
Vous avez surement déjà du fouiner a droite à gauche mais voilà ce que j'ai trouvé :
http://www.openrdx.com/wiki/Utilities
http://elitistjerks.com/f32/t19460-openrdx_-_raid_data_exchange/
Je test http://www.openrdx.com/wiki/Module:AF_Raid pour le moment
PingouinM3chant
27/10/2008, 21h54
Quelques screenshots de la version actuelle du RaidFrame et du Module général (le Panneau de configuration) :
Encore quelques bugs à corriger, mais ça avance bien :smoking: .
Bravo, beau boulot!
Vivement la suite! :)
Interface en action chez moi
Configuration
In fight
Au repos
Osamouel
28/10/2008, 23h06
[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php] (http://img233.imageshack.us/my.php?image=gniily1.jpg)
gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii i .
47634 Golds 13 Silvers 85 Coppers.
C'est noté! :book2:
[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php] (http://img75.imageshack.us/my.php?image=rdxreposmf3.jpg)
Gniiii \o/
PingouinM3chant
29/10/2008, 20h09
Pour répondre à quelques remarques que j'ai eu, oui, ya pas "Deathknight" dans la liste des classes, mais c'est pas activé dans le moteur d'OpenRDX tant que l'add'on n'est pas sorti. Et, de toutes façons, j'ai revu la génération de filterset (de "liste de joueurs") car la première méthode choisie a beaucoup de désavantages et ce sera plus du tout cette interface à la première release.
Mis à part ça, j'ai refait la façon dont les options sont sauvegardées, du coup c'est un peu en recodage et en redebuggage.
Balrogman
29/10/2008, 20h14
Le nombre sur l'icone c'est le temps restant du debuff ?
PingouinM3chant
29/10/2008, 20h16
Ouep !
PingouinM3chant
30/10/2008, 06h56
OpenRDX v7.0.2 dispo.
[Source (http://www.openrdx.com/forums/viewtopic.php?t=399)]
Osamouel
30/10/2008, 19h08
j'aimerais demand si cela est possible d'avoir un Threat meter plus dans le sens encorporer dans un Dps meter
record des domages fait
menaces generé en moyenne
menaces generé par les diferents skill peut etre pas un truc super detail mais qu'on puisse voir si l'ont peut privilegier different skill par rapport a la menace generé :)
enfin cela est peut etre trop poussé et ce n'est qu'un module en plus qui n'est pas indispensable :)
PingouinM3chant
30/10/2008, 19h22
Okok, j'fais ça !!! Alors euh...hop...mmmmh...hophop...voilà (http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/recount.aspx) !!
Osamouel
30/10/2008, 19h44
recount ne gere pas la menace :( en gros un Omen qui record les menaces des sorts pas les degats :) un heutoir a 3K vos pas un boule de feu a 3K en menace .
PingouinM3chant
30/10/2008, 21h06
Bah disons que le besoin est pour 1 ou 2 personnes, donc déjà c'est bof...et c'est une énoooorme usine à gaz pour faire ça...donc c'est non :nice: .
Osamouel
31/10/2008, 23h17
Bah disons que le besoin est pour 1 ou 2 personnes, donc déjà c'est bof...et c'est une énoooorme usine à gaz pour faire ça...donc c'est non :nice: .
np c'etait pour savoir .
Un ptit bump pour savoir ou vous en êtes et si vous prévoyez une release d'ici quelques jours.
Actuellement 3 modules sont disponibles :
* LanffeustUI - L'addon principal, Panneau de configuration (commande /lui) et environnement
* LUI_Buff - Les buffs, pour l'instant uniquement sous forme d'icônes
* LUI_RaidFrame - Le RaidFrame façon grid
Je pense que on peut passer en phase de bêta test de ces versions.
Je laisse à Nico le soins de mettre les liens vu que c'est lui qui a tout fait :)
PingouinM3chant
04/11/2008, 08h48
OK bah, allons-y pour une première version ! :elvis:
Alors, quelques petites explications s'imposent !
La première étape est d'installer l'add'on OpenRDX (disponible ici (http://www.wowinterface.com/downloads/cat116.html)).
Pour rappel, OpenRDX est une sorte de "ACE" mais avec une interface intégrée pour développer des add'ons de façon assitée. C'est très permissif et ça demande peu de connaissances en LUA pour faire des modules de base (UnitFrame, Buff, etc...).
Une fois qu'il est installé (avec son patch), il faut rajouter les deux add'ons en pièce jointe. Ce sont des "OOBE", c'est à dire des packages qui se déploient automatiquement dans OpenRDX lors du premier lancement de WoW. Une fois le OOBE installé, il peut être désactivé mais le laisser ne coûte rien, et si le même OOBE mais avec un numéro de version supérieur est installé, le module déjà installé se mettra à jour.
Côté OOBE que je mets à disposition, le premier "LanffeustUI" est, pour la partie visible, un panneau de configuration. Il est accessible soit par un clic sur le menu d'OpenRDX (icône grise s'il est réduit, ou icône "petite maison"), soit par la commande "/lui". Dans ce panneau de configuration sont disponibles toutes les fenêtres de configuration des modules "LUI_" installés...pour l'instant vous n'aurez qu'un icône "Raid".
Le second OOBE est le "RaidFrame", c'est une interface proche de Grid pour afficher le raid, il y a encore quelques lacunes je compte sur ceux qui veulent tester pour faire des retours constuctifs :vanish: . Tout ce qui peut être paramétré l'est via le panneau de configuration sauf le choix des debuffs à afficher en icône central. Ce choix est disponible, lorsque le RaidFrame est déverrouillé, par un clic droit sur la barre de titre ("Raid (25)"). De même, sur la barre de titre, on peut régler des "MouseBinding", c'est à dire qu'on peut associer une action à un clic de souris (bouton gauche, milieu, droit, 4 ou 5 avec ou sans ctrl, alt ou shift). Les actions possibles sont cibler, assister, mettre en focus, caster un sort, etc...
Voilà voilà, j'attends de vous du retour constructif, les remarques du genre "j'aime pas la couleur", je n'y répondrai même pas. C'est fait pour être une interface utilitaire de raid, pas une interface kikoolol :glasses2: .
Edit: On voit pas les pièces jointes...limitation du forum, Arawn ?
Edit2: OK, on ne peut pas uploader 2 fois le même fichier dans 2 posts différents :thumbsdow .
Edit3: Ce soir, je ferai un topic spécial pour ces add'ons avec un suivi de version, des captures d'écran pour expliquer un peu mieux, etc...j'ai juste pas le temps ni les captures d'écran pour le moment :nice: .