PDA

Voir la version complète : Developpement

Arawn
10/03/2004, 01h33
Ce message s adresse aux interesse en programation, et donc plus precisement php&mysql et donc plus precisement snow :p (l heure est tardive :p)

j ai pense a un script qui me parait tout con comme ca mais qui je sais pas si c est la fatigue, me pose un peu de file a retordre :p

Donc comme je trouve les news un peut palotte sans image, et que vous newser ne prennez pas le temps d en mettre une et que bien entendu si on en met une finalement, le forum affiche ds sa categorie news, une image mal foutu, je me suis dit, pourquoi ne pas la faire s afficher automatiquement que sur le site et non pas sur le forum ?!

je previse mon idee, toute personne ayant un peu manipule les requetes sql sais qu il est possible de selectionner dans une base que les valeur commenceant par "Free" (par exemple)
pour cela on utilise :
nom_de_la_table LIKE 'Free%'

le % indiquant que ce qui suivra la chaine de caractere free ne nous intersse pas.
Cela permettrait donc simplement en mettant ds le titre d une news Free au depart de ce titre, de pouvoir classifier la news avec une image correcpondante.

Si je met en titre de news: "Free: le 1024 est arrivé"
la page qui sera affiche sur le site reconnaitra la news et lui joindra une image thematique sur free.

si par contre je met en titre "Snow a la freebox"
et bien la news ne sera pas classifie et n aura donc pas d image associe

bref c est vraiment du chipotage, des petit plus comme, j aimerais m amuser a faire ce enre e truc et comme je n arrive pas a trovuer la logique correspondante necessaire...Snow j aurais besoin de toi :p

De tout ce que j ai essayer , sois rien ne s affiche, sois l image free apparait a tte les news :p
(le code que j ai mis en dernier est en commentaire sur la page "news.php" si tu veus jetter un coup d oeil)
je ne fait de toute evidence pas appel a la bonne logique, for, if, while ? :p et surtt comment comparer le titre de la news actuellement traite avec le 'free%"

je doute que ca sois imposible donc je pause la question ^^
je suis sur qu on peut trouver, ca fait un peu un casse tete a la zum sauf que la la cible est plus les programmeur et developpeur :p et comme je suis encore un peu neophite ds le domaine, j en fait appel a my master xD

SnowDragoN
10/03/2004, 07h57
Fais tes tests en local hein, parceque sinon tu vas flinguer le forum :p Sinon attends la v3, parceque la toutes les modifs vont dégager.

Phoenix
10/03/2004, 08h15
d'ailleur o l'attend la V3 depuis un moment la .........:rolleyes:

Arawn
10/03/2004, 10h44
ca fati 3 mois qu on l attend...
et fait gaffe snow faudra pas virer tte la BDD, il y a des tables pr les liens ...

SnowDragoN
10/03/2004, 11h36
http://www.vbulletin.com/

Dès que tu vois écrit a droite "Latest version: 3.0.0" je me met au boulot =)

Phoenix
10/03/2004, 18h11
cool snow :)