PDA

Voir la version complète : 2007 down

Arawn
01/01/2008, 15h16
Et une année de plus ! Une !
Pour une fois et parce que ca va être long, je vais commencer par la fin :

"Bonne et heureuse année 2008 à tous !
Tout nos voeux de bonheur, de santé, et plein de loots :)"

Il est temps de se remémorer l'année écoulé.

Par ou commencer ... un peu de people ?
Coté serveur, sur Ysondre, cette année a vu nombre de naissances et de morts de guildes... Si on se réfère rien qu'au coté Horde on notera la disparition des Judicators et des Lifestones, guildes plus que sympathique et historiquement ancrées depuis le lancement du serveur qui n'auront pas tenu le choc Burning Crusade. La Griffe du Chaos rendit les armes juste avant BC, les Agony disparut puis revenu, les Gens bien, les Crazy Horde et Useless persistent heureusement. La transition Wow -> Bc aura fait mal, et même les plus grosses guildes tel que Wraith et The Fallen auront eu beaucoup de difficultés à relancer la machine. Le changement de format de raid aura laissé des marques.
Mine de rien ceci aura fait pas mal de transfert de joueurs (et de boulets, sisi) pour renforcer les guildes réussissant à garder le cap tel que nous. (quel transition !) ou permettant la création d'autres tel que les In Memory.

Alors parlons de nous. Une bien belle année 2007 sur tout les plans.
La guilde, sa progression, sa renommée... mais aussi à l'échelle de nos membres, beaucoup d'évolution.
Félicitations aux nouveaux parents de l'année 2007 (cela nous aura retiré quelques bon joueurs mais c'est pour la bonne cause).
Pendant qu'on y est, et même si on ne va pas s'étendre sur le domaine privé de tout à chacun, car "cela ne nous regarde pas", puisqu'ici on parle avant tout de notre petite famille, de notre guilde.
Sans s'étaler plus que cela donc...hum, car "cela ne nous regarde pas", certains auront noté que dans la Guilde, si les couples ne sont pas rare, les célibataires sont légion, et ....il faut le dire... la guilde peut parfois se transformer en "Meetic like",
Et oui, c'est aussi un moyen de trouver l'âme soeur. Tout mes voeux au couple people 2007 : Rasta & Miss Olga !!, "cela ne nous regarde pas !"

Clin d'oeil à part, je veux juste rappeler que l'on a beau être derrière nos écrans, on établit quand même pas mal de liens entre membres, et comme IRL, ils vont du simple contact, en passant par l'amitié à plus si affinité.
Les "couscous party" témoignent également de notre envie de se retrouver de temps en temps (cf forum pour le dernier en préparation (http://www.darklegion-fr.com/forum/showthread.php?t=5099)) et partager un bon moment de ripaille et beuverie mélangé (Milles merci à Tsu & Eluna, tien ! le couple people 2006 !).
D'autres cependant, préfèrent se contenter des liens virtuel et ne montrent jamais le bout de leur nez ... (clin d'oeil à Geb le mystérieux !) On ne désespère pas !
- pub : Oumka fière shamane recherche jeune et jolie camarade pour avoir un peu de compagnie dans le groupe NL - (moi ? en rajouter ? meuhh non)

L'année 2007 aura vu l'arrivée de Burning Crusade. La sortie du premier Add-on de wow que nous avions préparé avec entrain dès octobre 2006.
Même si certains objectifs n'ont pas été atteint, j'aurais tendance à dire que l'on peut globalement être satisfait de ce qui s'est passé durant ces longs mois.
D'autant que la structure inédite que nous avons déployé tien plus que correctement la route et on peut être fier d'aligner deux roster PvE et un PvP, permettant ainsi de satisfaire au mieux les habitudes et/ou envies de jeu de nos petits légionnaires.
(Rappel : un groupe PvE NL sous forte contraintes pour une avancée rapide, un groupe PvE PFF avec peu de contraintes pour une avancée correcte, et un groupe PvP avec contraintes restreintes et objectif de se classer parmis les meilleurs).

- Après un départ canon de notre section PvE NL, on peut être quelque peut agacé d'avoir dû trainer les pieds un long moment suite aux départs/arrêts/pauses successifs de nombreux joueurs.
Nous étions parmi les toutes premières guildes FR à nettoyer Karazhan puis Gruul's Lair.
Pour finalement essuyer quelques revers en passant plusieurs mois à stagner sur notre progression SSC/TK à faire du recrutement/stuffage/test/remodelage du teamplay...
Au jours d'aujourd'hui, nous avons rattrapé une bonne part de notre retard en nettoyant tout le contenu HL à l'exception de Black Temple ou seulement quelques boss tiennent encore debout avant Illidan.
-> Nous devrions être prêt pour le prochain rush instance que sera "Sunwell" avec l'arrivée du patch 2.4, et ce sera notre premier objectif de l'année 2008, il faudra avancer vite !
-> Souhaitons au groupe NL de cette fois-ci ne plus connaitre les problèmes d'effectifs d'antan et de pouvoir avancer au rythme initialement prévus.

- Nos acolytes du groupe PvE PFF. Les "play for fun" n'ont pas à rougir de leur progression car gérer un tel groupe avec une tel pool de joueurs potentiel et tenir la route sur la durée tout en avançant plus que correctement n'a rien d'évident.
Ce groupe a donc lui aussi beaucoup évolué, car même si les contraintes sont moindre, il aura fallu restructurer, re-cadrer et s'adapter un minimum pour arriver là ou ils en sont. L'avancée PvE est moins rapide, le turn-over important, mais Hyjal se profile petit à petit.
Lady Vashj et Kael'thas ne sont pas encore mort pour ce groupe, mais aux vus des dernières progressions, on peut espérer des down rapidement. Avant la trêve hivernal, ce groupe a nettoyé TK à l'exception de Kael, et que les 2 premiers boss de SSC sont également au tapis.
-> L'objectif sera ici de finir le contenu HL avant l'arrivée de WotLK.
-> Souhaitons au groupe PFF de garder le cap avec la bonne humeur et le style qui lui est propre.

- Le groupe PvP quand à lui ne se porte pas trop mal, on aura eu quelques équipes 5vs5 très haut classé passant même #1 du corps de bataille vengeance durant l'été.
Aujourd'hui nous avons aussi perdu quelques bon éléments dans ce groupe, quelques déceptions vis à vis du team leader de notre meilleur team préférant changer de corps de bataille par exemple (on ne lui en voudra pas concernant le corps de bataille), mais on continue notre bonhomme de chemin de belle manière.
Ce qui a le don semble-t'il d'hatiser la convoitise de certains ... Oublions la diffamation passé et portons nous sur les résultats, on ne saurait apporter quelconque importance à des alt lvl1 sur forum déblatérant tout un tas d'absurdités quand les mains 70 vitupérant du passé, sont devenu muet suite aux raclées reçu en bon et dû forme dans l'arène.
Reste que le système a effectivement ses lacunes, que le corps de bataille vengeance n'a rien de bien approprié pour un serveur FR "moteur" qu'est Ysondre, que la lassitude gagne bon nombre de pvpiste, mais il faudra s'en contenter...
-> L'objectif ici sera de poursuivre les efforts en espérant pouvoir aller tjrs plus haut dans le classement et s'y assurer sa place, tout en s'amusant bien entendu.
-> Souhaitons au groupe PvP que le système que blizzard tien à mettre en place se consolidera et que tout le monde puisse jouer avec fun sans tricheries et autres exploit, ce qui je l'espère fera le ménage entre joueurs sérieux et non sérieux tout en calmant ce système un peu trop basé sur la délation qui même sans fondement peu encore faire très mal.

Puisque j'ai évoqué quelques pertes/départs... parlons maintenant un peu des gens qui depuis quelques années organisent tout ce beau monde. Parlons des officiers passé en retraite ...
On peut remercier Snow, Phoenix, Pit, Lex d'avoir effectué tout ce travail durant tout ce temps et avec passion. Avec parfois un peu trop de passion ou parfois pas assez ... le fait est qu'aujourd'hui Snow a prit sa retraite de wow après un long passage en PvP, Phoenix fait une longue pause même si son personnage perdure à travers quelqu'un d'autre, Pit quand à lui a un peu saturé fin septembre et est parti en pause également... Reste Lex, mais Lex qui a pausé un long moment est sur le point de revenir ! Oui, un scoop ! :P
Comme quoi ... difficile de lâcher la DL.
Bref, merci à tous les officiers, anciens et actuels pour tout le travail accomplit, sans cette structure que l'on battit ensemble jours après jours, la DL ne serait plus depuis longtemps.
Et merci à tout les membres pour faire évoluer et entretenir cette ambiance si spécifique à la DL.

La Dark Legion il y a 10 ans, c'était une vague idée qui trottait dans ma tête et celle d'un ami de l'époque, on a commencé à deux, (Turlogh si tu me lis ;) ) reprenant le nom de la guilde du grand frère puis la développant d'année en année, de connaissances en connaissances, de jeux en jeux ... Une bien belle aventure qui continu pour ma plus grande joie.
Nous sommes aujourd'hui 151 membres dont 104 actuellement actifs sous wow.
Avec Le prochain add-on qui devrait sortir cette année : WotLK, on devrait avoir de quoi s'occuper un moment même si on oublie pas que fût un temps, la DL a été une guilde multigames et qu'il n'est pas à exclure de re-diversifier nos activités. Starcraft ayant par exemple marqué beaucoup de personnes ici présente ... :)

Glad
01/01/2008, 15h39
Bonne année à tous les DL !!

Tutetays
01/01/2008, 16h18
Bonne année à tous, prospérez dans la joie et la bonne humeur, que votre santé soit de fer.

au passage, les PFF n'ont pas tombé que Hydross et Lurker dans SSC? ai-je raté quelque chose?

cilou
01/01/2008, 17h24
Couple people 2006 ! Je savais pas qu'on avait un tel titre :p

Bonne année à tous ! Grosses bises et meilleurs voeux !

Phoenix
01/01/2008, 17h41
years level up !

bonne année a tous ^^

Rastaban
01/01/2008, 17h45
bonne année ! pourvu que ça dure comme dirais l'autre ( c'est quand qu'on fete les dix ans ? ta la date de création sous starcraft ? )

ps : cchhhuuttt te deteste XD

Phoenix
01/01/2008, 17h47
bonne année ! pourvu que ça dure comme dirais l'autre ( c'est quand qu'on fete les dix ans ? ta la date de création sous starcraft ? )

hey faudrai faire un gateau et des bougies avec Dark legion 10 ans dessus a la prochaine irl :p pour la peine on invitera même aguilar

Arawn
01/01/2008, 18h03
au passage, les PFF n'ont pas tombé que Hydross et Lurker dans SSC? ai-je raté quelque chose?

Effectivement, erreur de frappe de ma part, mais bon, est ce que cela a tant d'importance ? :)
Morogrim sera mort sous peu

/kiss Olga :p
J'ai commencé a regrouper des gens vers avril 1998, mais pas sous le tag DL, la Guilde en elle même est apparut en fin d'année 1998 (entre septembre et décembre mais je ne saurais te dire la date exacte).
Bref, 2008 est l'année de ses 10 ans.

Sokare
01/01/2008, 18h48
Bonne année tout le monde.
Magnifique post que celui la, ca me laisse sur le Q.

Tutetays
01/01/2008, 21h30
Effectivement, erreur de frappe de ma part, mais bon, est ce que cela a tant d'importance ? :)
Morogrim sera mort sous peu

bien entendu aucune, mais j'eu peur d'avoir raté un autre down, et surtout de ne pas avoir eu de retours dessus.

Bonne année tout le monde.
Magnifique post que celui la, ca me laisse sur le Q.

vrai que cette news relève le niveau général des autres :p

Re- Bonne Année ;-)

EDIT: jviens de comprendre à quoi sert la touche "Multi" :o

Motowner
01/01/2008, 22h24
Je profite de cet ordi pour passer la bonne année a toute la DL de la colombie.

Jolie post arawn :)

A tres bientot tout le monde.

Hreinhardt
02/01/2008, 07h45
Belle news ^^

BONNE ANNEE ET SURTOUT BONNE SANTE A TOUTES ET TOUS !!!!!!!!!!!!!

Et go jouer ffs

Novat
02/01/2008, 09h14
GG Arawn très jolie news !!
Et bonne année à tous et à toutes !

lei
03/01/2008, 06h12
Bonne année tout le monde :).

Et joli poste Arawn

Warlord
03/01/2008, 09h21
Bonne Année ! la guild est old school :)

cilou
03/01/2008, 21h23
Je profite de cet ordi pour passer la bonne année a toute la DL de la colombie.

Jolie post arawn :)

A tres bientot tout le monde.

Quand est-ce que tu reviens Mototo ?

Bonne année tout le monde :).

Et joli poste Arawn

Reviens toi !

merlu
03/01/2008, 22h10
j adore la tournure que prend ce post :D

SnowDragoN
03/01/2008, 22h22
Cool, une news sur moi ! :D

Rdv sur Starcraft 2 les nioubes. Bonne année avec tout pleins de bonne santé mais pas trop pour les undeads quand même, eux on peut leur mettre des claques ;)

cilou
03/01/2008, 22h41

... oO

Takezo
05/01/2008, 00h52
Bonne année tout le monde
et jen profite pour savoir si y pas une ame genereuse pour me rez ^^
histoir de venir tourner en rond dans wow et de voir un peu comment tous ca a evoluer ^^

Zeus
05/01/2008, 01h57
Han Take !! Need te rez :p

Merak
05/01/2008, 08h01
Bonne année tout le monde
et jen profite pour savoir si y pas une ame genereuse pour me rez ^^
histoir de venir tourner en rond dans wow et de voir un peu comment tous ca a evoluer ^^

http://media.wow-europe.com/sor/fr/index.html ?? ^^

Takezo
05/01/2008, 09h48
c exatement ca^^

Je viens de finir dinstall et de patcher pfff c de pire en pire^^
merci gob pour le rez ^^

mais mais je suis unguilde ..... on maurai menti ? ^^

Merak
05/01/2008, 09h58
c exatement ca^^

Je viens de finir dinstall et de patcher pfff c de pire en pire^^

Je ne suis pas chez moi, je n'ai pas ma boite BC sous la main...

Need un mois gratos...

SnowDragoN
05/01/2008, 10h53
... oO
L'avant dernier paragraphe ...
Faut lire un peu ce qui est dit avant d'aller flooder, c'est toujours utile :p

cilou
05/01/2008, 13h04
L'avant dernier paragraphe ...
Faut lire un peu ce qui est dit avant d'aller flooder, c'est toujours utile :p

Oui il te cite dans l'avant dernier paragraphe effectivement, j'avais tout lu avant de flooder, j'ai juste halluciné que tu puisse t'approprier la news et penser que tu en es le sujet principal :D

Mais bon chacun ses chevilles... :p

Arawn
05/01/2008, 13h12
Snow est snow hein ^^

Ptro
05/01/2008, 13h13
Snow est snow hein ^^
Salut, moi c'est Ptro.

Random flood smiley:

Pygoo
05/01/2008, 20h22
Salut, moi c'est Ptro.

Random flood smiley:

Tain Ptral ! C'est ma phrase ça !

Salut moi c'est Pygoo , ca va ?

Olga Itak
06/01/2008, 21h02
Merci Arawn !

Arawn
06/01/2008, 22h49
Mais de rien miss !

Gantrithor
07/01/2008, 07h44
Joli post Arawn, bonne année tout le monde :)

(juste un peu dég que tu oublie la guilde ImmersionX qui était quand même une des 5 plus grandes du serveurs^^)

Ptro
07/01/2008, 08h34
Tain Ptral ! C'est ma phrase ça !
Salut moi c'est Pygoo , ca va ?
C'était une sorte d'hommage :)

Random flood smiley:

Arawn
07/01/2008, 11h09
Joli post Arawn, bonne année tout le monde :)

(juste un peu dég que tu oublie la guilde ImmersionX qui était quand même une des 5 plus grandes du serveurs^^)

Les iX se sont éteint bien avant BC, et je parle des guildes disparut à cause de BC... :/
Sinon il aurait fallu aussi citer Runes.

Gantrithor
07/01/2008, 12h49
Juste, mes excuses :)

Arawn
07/01/2008, 15h19
Ceci étant dit, c'est bien dommage des les avoir vu disparaitre également.

SnowDragoN
10/01/2008, 21h26
Je connaissais bien Eidaeich, on discutait dès la bêta du serveur sur lequel on allait aller d'ailleurs pour esayer d'aller sur le même et éviter Archimonde !
C'était vraiment une bonne guilde.

Geawin
12/01/2008, 15h26
Héhé bonne année les DL, tout plein de bonheur pour la suite !!

PS : Arawn tu parle mm pas de moi dans la news, je te hais ! :p

Juju
14/01/2008, 15h33
ca fesait longtemps que j'etais pas passé par la, ca va ca avance bien .

bonne année a tous

ps: methu et draken sont toujours la ?

PingouinM3chant
14/01/2008, 16h46

Draken oui, il est toujours là.
Methu malheureusement oui, il est toujours là :nice: .

Doberman
15/01/2008, 05h18
Héhé bonne année les DL, tout plein de bonheur pour la suite !!

PS : Arawn tu parle mm pas de moi dans la news, je te hais ! :p

bonne année a tous

Hey mais bonne année tout les deux!

Revoir de l'ancien ça fait plaisir

Eni
15/01/2008, 07h01
Hey mais bonne année tout les deux!

hey mais bonne année toi!

Ptro
15/01/2008, 07h05

etc...

Random flood smiley:

Eni
15/01/2008, 07h08
ptro, comment tu peux me juger?

cilou
15/01/2008, 12h52
ptro, comment tu ti peux me juger?

etc...

Eni
15/01/2008, 13h10
etc...
etc ...
(mais merci de la correction quand même)

Draken1
15/01/2008, 21h33

bonne année a tous

Hello Juju et bonne année à tous.

Oui ca avance bien. Bientôt Illidan.

Et toi comment se passe la wow désintox ? :)

Doberman
16/01/2008, 05h15

Bien et toi Euhni quand est ce que tu passe sur compiègne slacker!