PDA

Voir la version complète : Sondage: utilisez-vous IE (ou autres surchouches) ?

shockwave59
09/02/2004, 20h11
Ceci pour prouver a Snow que bcp de monde utilise encore IE, ne lui en déplaise... :D

Rastaban
09/02/2004, 20h55
ou qu'il est obi wan ??

SnowDragoN
09/02/2004, 23h03
Bon Arawn et moi on a fait voter quelques potes aussi :)

Rastaban
09/02/2004, 23h21
bon j'ai dl firefox et j'ai tester la comme ça pour voir en toute curiosité et en fait ........ ben je sais pas ce qu'il a de si fantastique .........

alors le truc qui ma fait "aimer " myie c'est les truc de feignant style les tabs qui s'ouvre a chaque nouvelle fenetre et qui se ferment quand je double cliques, les groupes, et le truc de recherche ou tu tape nimporte kel mot dans la barre d'adresse et ta direct la recherche .......

dans firefox on retrouve les tabs par contre pour les fermer jusqu'a preuve du contraire c'est clike droit => close tab ce qui est un peu plus chiant le clique du milieu se gere tt seul pour les _blank et tt et tt par contre les favoris pour les organiser c'est le bordel tu peu pas les organiser par type ce qu'y fait que c'est par ordre alphabetique ou par autre chose et je sais pas vous mais moi ils son pas tous dans des dossier !!!donc c caca mou ! y a po de groupes ..... et apres ben je croi que c tt j'ai vu par contre qu'on pouvai autoriser les pop up pour certain site ce qui est bien par contre j'ai pas regarder si ça y été sur myie ...... j'ai pas vu de grande différence de vitessse et c'est vrai que le png de snow apres est transparent ....... mais bon sacrifié les avantage de myie pour un png d'elfes ......... alors apres le reste le xhtml et tt ça reste a voir quoi .......

les failles elles m'on pas encore fait defaut donc a reste aussi a voir je di :

"bof"

voila donc pour l'instant je reste sur myie apres ben le futur me le dira .....

edit : par contre c'est vrai l'icone est jolie !!

Arawn
10/02/2004, 00h21
- tu n as pas tout vu lol, on ne double clique pas pr suppr une tab ok, mais t as un bouton en haut a droit sur la meme ligne que les tabs, et c est tres naturel pr fermer celles-ci

- ensuite tes favoris, et bien faudra apprendre a organiser des favoris car il permet de tt faire, je sais pas comment t as pu passer a cote, pr faire des reps ... lol

- sinon oui il y a le png, mais il n y a pas que ca, je prendrait l exemple simple des tableaux en HTML, ils sont bien plus logiquemnt gere par mozilla que par IE, de nombreuses erreurs de code ne sont pas visible sous IE mais parfaitement visible sous mozilla, cela arrive aussi ds l autre sens, mais c est bien bien plus rare.

pour t en dire un peu plus, Mozilla respecte bien mieux les lois regie par le "World wide web" , IE se permet bien des libertees....

Ensuite faisont un petit comparatif entre Mozilla et IE:
http://emmanuel.clement.free.fr/navigateurs/comparatif.htm c est tres parlant non ?

il vous en faut encore ?

Bon une petite definition chope sur le net:

MyIE2 0.9.16 :
navigateur utilisant le moteur de Internet Explorer

MyIE2 est un navigateur qui se greffe sur Internet Explorer et en change l'apparence, la prise en main et les fonctionnalités. (en resumé les utilisateur de MyIE ne sont pas plus en securité que ceux d IE, ce 'est qu une illusion)

La gestion des onglets, les commandes à la souris, le blocage des publicités, une gestion facile des proxy, des skins ainsi que de nombreux plugs-in et fonctions originales sont disponibles.

* N'ouvre aucune page au démarrage dans 'Options de MyIE2->Général->Au démarrage'.

* Support des barres d'outils RSSExplorer et Stumbleupon.

* Démarre le plugin après le chargement de la page dans 'Options de MyIE2->Avancé->Plugin de MyIE2'.

* Amélioration de la vitesse de démarrage et de navigation.

* OpenLinksInSelection est désactivé par défaut. Peut être activé en ajoutant

* OpenLinksInSelection=1 dans la section [settings] de myie.ini.

* Plus aucun onglet ouvert lorsque la limite est atteinte dans 'Options de MyIE2->Fenêtres'.

* Affiche le nom dans la fenêtre de l'onglet de navigation.

* L'appui sur la touche ESC dans la barre d'adresse affichera l'adresse précédente.

* Les onglets protégés/bloqués ne peuvent pas être fermés avant de les avoir déprotégés/débloqués.

* Aucun menu contextuel dans les ongles protégés.

Mozilla Firefox 0.8 :
Mozilla allégé

Anciennement appelé Firebird et Phoenix, Mozilla Firefox est une version allégée de Mozilla.
Dans celui-ci pas de client e-mail, un chargement plus rapide des pages, tout ce qui peut faciliter la vie des petites configurations.
Cependant il garde les fonctions les plus importantes comme le blocage des pop-ups publicitaires, la navigation par onglets etc...

Le paramètrage du logiciel a lui été simplifié au maximum.
Le logiciel de navigation Internet idéal pour les ordinateurs ayant déjà quelques années.

* Windows Installer

Firefox now comes with an installer for Windows. Aside from making the installation process smoother, the installer also solves some common plug-in problems.

* Download Manager

The new streamlined download manager keeps your downloads organized without getting in your way. Select Tools > Downloads or press Ctrl+E to see it or change its behavior.

* New Add Bookmark Dialog

The Add Bookmark dialog has been enhanced and now allows the creation of new bookmark folders.

* Work Offline

It's now possible to view Web pages you've previously visited without being connected to the Internet.

* Better Handling of File Types

Binary files (e.g. .wma and .rar files) served by servers incorrectly sending text/plain should no longer be displayed as garbage in the browser, rather they should be appropriately handled.

* New XPInstall Frontend

The dialog that appears when installing themes and extensions has been redesigned and is easier to use.

* New default theme for MacOS X

The Pinstripe theme integrates better on MacOS X than the Qute theme, used on Windows and Linux.

* Lots of bug fixes and improvements

Disabling of form auto-completion is now working, the address bar now remembers the edited text across tab switching, among many other bug fixes.

- Je resumerais donc que choisir Mozilla et ses dérivés tel que Firebird ou bien encore dernierement FireFox, c est un gage de surete, de legerete, de rapidite, et de customisation. Pr finir, un petit lien pour decouvrire quel sont les fonction de mozilla et firebird (Firebird=mozilla allage sans certaine option comme la gestion des mails...)
http://frenchmozilla.sourceforge.net/firebird/pourquoi/

PS:
j ajouterais que ce site :
http://www.ratiatum.com/logitheque.php?id_cat=7

permet de telecharger tres rapidement via le p2p (c est casi instantane sur razorback car ceux sont les auteurs) plein de joli logiciels bien utile comme mozilla & cie

Phoenix
10/02/2004, 08h03
alors les trucage de sondage c limite koi et on en a rien a foutre de votre firebird cher pas comment le dire koi mais MYIE est nikel g rien besoin d'autre g pas de probleme alors si c poru dire ouai mais moi j'utilise plus IE nan mais c des truc de geek ca le jour ou j'aurai des probleme ben jarreterai c tout c pas compliker comme truc ken meme

et ton comparatif c IE la c aps MYIE 2

Rastaban
10/02/2004, 09h01
bien alors apres une excursion matinal j'ai réussi a organiser mes favoris mais c'est tjs un peu le bordel car vu que la moitié son pas dans des dossier il faudrai que je fasse deux dossier pour mettre les sans dossier dedans a fait de pas avoir a m'amuser avec une fleche en haut et en bas ( dans myie il t'ouvre deux colonne le truc !)

tien autre truc qu'il y a pas on peu pas faire une selection et chercher comme dans myie en glissant la selection......... et ça ct bien (d'ailleur ça l'est tjs )

j'ai vu le truc pour fermer les fenetre

point positif : c'est vrai qu'il respecte mieux que ie certain truc sur le site de mon legionnaire en 1200 j'ai des tableau qui son pas centré sur ie alors que sur firefox ils le sont .......... par contre j'ai un gros bug sur le compteur swistool !! :)

j'ai chercher en vitesse une liste des faille d'ie que j'ai pas trouver donc si ta le site arawn chuit preneur en attendant myie a encore kk avantage nivo " gameplay" dison car firefox tjs pas de groupe .... pour rechercher faut aller dans la barre google .... alors a moi que certain plug in permete de faire ça faut voir ....

rasta dubitatif forever

SnowDragoN
10/02/2004, 09h23
Phoenix > C'est de shock le sondage

shockwave59
10/02/2004, 09h25
Ouais alors là c'est du grand n'importe quoi, oser trafiquer mon sondage qui était pourtant à 100% objectif... Quelle dictature dans ce clan... Ou est la liberté d'expression ?

Phoenix
10/02/2004, 09h27
ouai ouai snow 542 oui en une matiner hein et puis ya 30 min y avait 1 oui tandis ke hier y'en avait 2 donc bon c tres tres louche mais en meme temps jmens fou quoi

ouai shock vien on cree notre clan sans dictature et censure tsss

shockwave59
10/02/2004, 09h34
Moi qui vit dans un pays avec 4 langues nationales, je peux vous dire que contrairement a IE, votre firefox est incapable de détecter la langue installée sur le système et d'afficher la page dans la langue adéquate (quand c'est possible évidemment) , c'était pourtant pas compliqué...

Ouais phoenix je te suis, on se rebelle!!! Qui nous suit dans notre Grande Revolution ?

Bon allez, pour prouver que je ne suis pas de mauvaise fois (snow prends-en de la graine), je n'utiliserai aujourd'hui que Firefox, histoire de lui trouver des défauts

SnowDragoN
10/02/2004, 11h31
Moi j'utiliserai MyIE 1 journée après avoir installé Kaspersky, Norton, Panda et McAfee =) Et je ne me loggerai sur ma machine qu'en utilisateur sans pouvoir =)

Arawn
10/02/2004, 12h32
phoenix j ai fait u comparatif myIE vs FireFox apres le lien faisant le comparatif IE vs Mozilla

vous avez rien lu....c est qd meme evident que l un est secure et l autre pas

si j ai mis un lien "pourquoi choisir mozilla" rasta c est bien pr t aider a comprende le fonctionnement, tu as de multiple raccourci clavier bien utile pr differentes focntion...

PS:
shockwave, ton sondage etait vachement objectif.....
deux choix multiple:
- Oui
- Oui

waouw.....

mais comme j ai dis sur IRc, on s en fou, c est a l utilisation que vous verez, et que finalement vous migrerez vers mozilla & cie....
IE est truffe d erreur connu mais qui ne sont pas facilement divulgue pr une raison simple, eviter de propager les faille pr que des pirates fasse chier

pr cette raison je n ai trouve que les failles deja resorbe ici par ex:
http://www.internet-securise.com/actualite/
mais il est bien dis officielement qu une dizaine de faille perdure actuellement sur IE, on a pas les details malheuresement, ou seulement lorsqu elles sont revise

je rappel une chose:
MyIE n est qu une customisation de IE et ne resoud en rien les failles de celui-ci

SnowDragoN
10/02/2004, 12h51
Microsoft modifie Internet Explorer afin que ce dernier ne soit plus complice des pirates. Depuis quelques jours, Microsoft propose une mise à jour pour Internet Explorer qui tente de contrer les arnaques baptisées phishing. Comprenez par le fait qu'un pirate peut afficher un faux url via son site pirate. Parfait pour les escrocs qui tentent de faire croire à un internaute que ce dernier est bien sur son site bancaire favoris.

Microsoft a donc mis en place un premier patch, buggué et s'apprête à supprimer définitivement de son navigateur l'interprétation des url de type www.zataz.com@zataz.net ou encore login:passe@zataz.com. En gros une modification qui va aussi, et surtout, ennuyer un grand nombre de webmaster qui utilisent ce genre d'url pour la gestion de leurs sites.

N'aurait-il pas été plus simple de mettre en place une fenêtre d'alerte à l'attention de l'utilisateur du navigateur ?

Source : Zataz

shockwave59
10/02/2004, 16h52
quand meme snow est arawn vous etes des marrants, on vous dit de marcher et vous courrez! L'abscence de sensibilité au deuxième degré, ca se soigne...

SnowDragoN
10/02/2004, 17h05
Ah nous on fait pas les choses a moitiée :D

hermès
10/02/2004, 17h53
MDR les 542 non, ba pinaise elle est grande la team lol

SnowDragoN
10/02/2004, 18h17
On a fait voter nos morts ;)

Phoenix
10/02/2004, 19h00
je sais pas comment dire ca quoi les failles je les subis pas !! kil y en ai ou kil y en ai pas je ne les vois pas g pas plus de virus ni rien jcomprend pas jvous jure jy passerai a firebird quand j'en aurai marre de l'autre la ca me va nikel et je me suis fait chier a lui faire ma config et tout nwo c'est nikel pour moi huhuhu comme si mozilla avait pas de faille vous en savez ke dalle jvais plus parler de ce truc parcke vous etes psyko avec ce mozilla

shockwave59
10/02/2004, 23h00
Bon STOP trip là ! :D J'ai quand meme beaucoup ri, surtout avec arawn qui se fatigue à chercher 25 000 comparaisons entre deux browser, alors que je savais très bien que firefox est bien mieux que MyIE !!!!! Simplement pkoi changer alors que ce dernier me suffit... Quel plaisir de tirer sur une corde sensible quand meme...

Ah oui, au terme d'une journée d'essai, firefox me plais, mais conserve des défaut assez pénibles tout de meme, voilà

SnowDragoN
10/02/2004, 23h02
Ah :D
Et c'est quoi les défauts pénibles? :'(

Arawn
10/02/2004, 23h12
shock, je me suis pas fait chier a faire ca, j ai sorti copernic, j ai lance une recherche et pam c tombe ^^
pas cherche 3h, juste 2min :D

shockwave59
10/02/2004, 23h25
bon snow, je vais pas me lancer dans un autre débat éternel avec toi, reconnais que, comme tout, il n'est pas parfait, meme si j'imagine bien que pour toi c'est dur a admettre :rolleyes:

SnowDragoN
10/02/2004, 23h44
A part la gestion des DL qui pue comparé à avant, ...