PDA

Voir la version complète : les dicos d'or !

Arawn
08/12/2003, 22h21
Nouveautés du Larousse 2003 :

* * * * * * * Balle (C'est de la) : Exprime l'enthousiasme, quelque chose
de bien, de beau, de positif. Cette meuf, c'est de la balle (Je ne suis
pas insensible aux charmes de cette demoiselle).

* * * * * * * Bouffon : Qui ne s'apparente pas au clan. Nique lui sa race
à ce bouffon ! (Rabats lui son caquet à cet individu qui ne s'apparente
pas à notre milieu !).

* * * * * * * Carotte : Du verbe carotter (extorquer, voler), mais dans
une forme invariable. Il m'a carotte un zedou de teuchi, l'bâtard, tu vas
voir comment je vais le niquer grave (Le scélérat m'a dérobé douze grammes
de cannabis, il va s'en mordre les doigts).

* * * * * * * Chelou : Bizarre, inhabituel. Par extension, qui ne
s'apparente pas au clan. La prof d'anglais elle a des veuch tout chelous
(Ce n'est pas tous les jours que l'on voit une coupe de cheveux aussi
inhabituelle et cocasse que celle de la professeur d'anglais, qui par
extension ne s'apparente pas à notre milieu).

* * * * * * * Comment : Exprime l'intensité. Comment je lui ai niqué sa
race à ce bouffon (Je sors indéniablement vainqueur du combat qui m'a
opposé à cet individu qui ne s'apparente pas à notre style de vie, ceci
dit en toute modestie, s'entend, et avec la sportivité qui s'impose en de
pareilles circonstances).

* * * * * * * Foncedé : Se dit d'une personne qui vient de consommer du
cannabis. Je suis foncedé (Mon regard est vitreux, je perds mes mots, un
mince filet de bave s'écoule sur mon menton et je rigole comme un
décérébré, sans aucune raison. J'ai payé assez cher pour me mettre dans
cet état. Bref: je viens de consommer du cannabis).

* * * * * * * Gun : Arme à feu. Ziva prête moi ton gun, l'aut'batârd y
m'a manqué de respect (Pourrais-tu s'il te plaît me prêter ton arme à
feu, afin que je règle son compte à l'importun qui n'a été qu'à moitié
urbain à mon égard).

* * * * * * * Kiff (er) : Apprécier. Comment je kiffe trop son cul (Le
sien postérieur n'est pas sans éveiller chez moi des pulsions bien
naturelles, qui me mettent dans une humeur joviale, pour ne pas oser dire
gauloise).

* * * * * * * Mortel : Bien, beau, dont on peut se réjouir (invariable).
Elles sont trop mortelles tes Nike (Vos chausses s'entendraient fort bien
avec mes pieds, aussi vous demanderai-je de m'en faire l'offrande sans
opposer de résistance).

* * * * * * * Mito : Mensonge. Dérivé de mythomane (menteur). On me fait
pas des mitos à moi, bouffon ! (Je ne suis pas le genre de crédule à qui
vous ferez gober vos sornettes, individu qui n'appartient pas à notre
milieu !).

* * * * * * * Race (sa) : Exprime le mécontentement. Sa race ! (Je suis
d'humeur maussade). Sa race, c'bouffon ! (Mon anneau pylorique est
complètement fermé. C'est le résultat de la proximité de cet individu).

* * * * * * * Sérieux : Indique que le propos est grave, solennel, et
qu'il faut donc lui accorder le plus grand crédit. Sérieux, j'kiffe trop
son cul à votre fille (Monsieur, j'ai l'honneur de vous demander la main
de votre fille).

* * * * * * * Tèj : Jeter, refuser, réfuter, envoyer promener. T'aurais vu
comment Jamel il a tèj la prof d'anglais ! (Le facétieux Jamel ne s'est
pas laissé démonter face aux réprimandes de la professeur d'anglais !).

* * * * * * * Trop : Exprime l'intensité. En cela, synonyme de comment.
Trop et comment peuvent éventuellement cohabiter dans la même phrase, pour
exprimer une intensité très élevée. Trop la honte, ce blouson (Ce blouson
est ridicule, et dans des proportions considérables). Trop comment je suis
foncedé ! (J'ai fumé une quantité déraisonnable de cannabis. Je crains que
mon acuité intellectuelle en pâtisse pour la paire d'heures à venir).

* * * * * * * Truc-de-ouf : Désigne une chose peu commune, qui dépasse
l'entendement. C'est un truc de ouf ! (Mon dieu, mon entendement est tout
dépassé !).

* * * * * * * Zyva : Indique que la demande est pressante. Zyva, fait
méfu, sale chacal (Ne sois donc pas si avare de ta cigarette purgative, et
fais en profiter ton vieil ami qui trépigne d'impatience).

hermès
08/12/2003, 22h24
pas mal les new mots.bientot on aura des mots en verlan é ds 10 ans des mots de racailles comme ziva batard ou tu m venère lol

Rastaban
08/12/2003, 22h30
roo lalalalalala c pas bie nde se moquer des rapeur qui on que 2 de QI !!! Les pauvres ils savent meme pas s'identifier au style de musique qu'ils aderent et ne prenne pas les paroles ds le bon sens alors si en plus on se fout de leur gueule c favoriser l'augmentation des voiture brulée !! !!

hermès
09/12/2003, 20h39
tu as raison. arretons ns un peut de se moquer ce sont des hommes simples ........ d esprit. pr le QI t es mechant j dirais 2.5

Rastaban
09/12/2003, 21h40
ouai mais j'ai arrondi au chiffre inferieur

SnowDragoN
09/12/2003, 21h56
J'étais sûr que vous l'aviez multiplié par 10 !

hermès
09/12/2003, 22h00
mdr l arrondie. j suis sur que leurs vocabulaire ne dépasse pas 50 mots dopnc o moin 48 mots vulgères. J V créer un tournoi de rappeur é tt le monde repartira avec un dico avec de la chance ds 10 il n y aura pu de rappeur ou alors il n y aura que des MC solar

Rastaban
09/12/2003, 22h04
faut pas etre si méchant ils son pas tous comme ça y en a des sympa puis moi j'oubli pas qu'avant de me mettre au rock j'été au rap ..........je l'oubli pas mais j'essai de l'oublier ..........

hermès
09/12/2003, 22h06
lol ca ne soubli pas ca ds la vie on fait des erreurs, nan sans rire moi aussi j ecoute des fois du rap mais j prefere des rappeurs avec du texte comme MC solaar la o moins tu comprend qqch mais NTM et les autre C po mon "kiff" (cf plus haut lol)

Arawn
09/12/2003, 22h36
certains te dirons que c est trop commercial....
perso qd on me pose la question je dis que je n ai pas de gout defini, et apres tt c est vrai, j appreci a peu pres tt les genres musicaux, mais ds certaine mesure qd meme, y a des extrems....
avec une petite preference pr la musci electro
je sais c est vague ^^

[Spirit]
10/12/2003, 15h03
Le hip hop c'est de la vraie musique bien plus constructive que certains genre que vous ecoutez...
Je n'engagerai pas de polemique la dessus mais ne critiquez pas trop ce que vous ne connaissez pas trop.

Phoenix
10/12/2003, 17h11
ben on connais spirit maisbon pareil pour moi g ps de genre si j'aime la musike rien a faire de ki c ou de comment ou de kel genre j'ecoute voila

Rastaban
10/12/2003, 17h37
le rap c comme le reste y a des groupe qui fon de la bonne musique et d'autre qui fon de la mauvaise mais bon on a pas trop critiquer le rap on critique les rapeur sur ce post.......

SnowDragoN
10/12/2003, 17h42
Dans le rap, le hip hop etc t'as 80% de pourris et 20% de pas pourris. Dans le reste t'en as 20% de pourris pour 80% de pas pourris. Alors viens pas non plus nous dire que les rapeurs c'est des gentils hein parceque la ca passe po.

OmegaOne
10/12/2003, 18h56
j trouve que c de la segrégation musicale que de dire ca:d!! il fo juste se dire qils nont rien d autre a faire et que c pour s en sortir, mm si ce de la mrd c leur gagne pain !!:D

hermès
10/12/2003, 19h17
Vs etes a font dedant quand mm, moi j suis pr le Hip Hop (ce nest po du RAP) j aime quasiement tt sauf le classique. la techno a du mal a passer mais bon ca s ecoute

Rastaban
10/12/2003, 19h20
moi ce qui passe pas c'est les daub style laurie britney spear et autre star academy !!

SnowDragoN
10/12/2003, 19h20
Tsss, t'as des gros mongoles qui chantent de la musique de merde juste parcequ'à coté t'as des décérébrés qui écoutent ça c'est tout. Sauf que la c'est des racailles chanteuses manque de bol, demain ca sera p'tet des leches culs chanteurs :D
Et c'est loin d'être leur gagne pain, à mon avis ils gagnent plus avec leurs ventes de farines et quand ils revendent du matériel acheté à Cours Vite :D

shockwave59
10/12/2003, 19h32
Le problème c'est qu'on devrait interdire cette musique aux gamins. je veux pas faire le vieux-jeu, mais les paroles sont souvent bien trop violentes et choquante (fais tourner la meuf, nik les flics), et les gamins interprètent ça à leur manière et reproduisent ce genre de conneries en vrai. Donc interdisons ça aux jeunes, ce serait un bon début

Phoenix
10/12/2003, 19h42
enfin en meme temps c plus trop ds la mode le rap de mon coter c bcp de groupe bien hard rock style ramstein et autre delurer ki gueule oui ki gueule ds le micro tellement fort kon entend juste d gargarisme mais bon apres tout c ke de la musike koi c pareil les cretin ki vont alle rbuter un guars parcke il la vu ds GTA koi si tu ve interdire d truc au gosse jdirai de fumer et surtout du cannabis parcke ca crain a mort de voir d gamis de 13 ans avec leur joint ou leur clope au bec chu pas contre mais pas a cet age koi c abuser

shockwave59
10/12/2003, 19h45
Ah mais je parle du Rap mais j'aurais très bien pu parler de GTA aussi. Le vrai prob c'est l'éducation. Soit les gamins captent le second degré, soit ils le captent pas, et là bonjour les dégats. Rien ne vaut le punk de toute manière

Rastaban
10/12/2003, 19h48
bien di shock !

[Spirit]
11/12/2003, 13h07
Punk , hip hop , tout ca c'est des musiques de contestation, c'est avant tout un mouvement culturel et c'est de la vraie musique.
Apres c'est sur les rigolos dans leur benz benz benz ou les pseudos punks qui se la petent pour rien c'est pas représentatif.
Maintenant snow tes 20 % de bon et 80 de pourris, c'est tout le contraire, sauf que malheureusement les 20 % de pourris detiennent 99 % du marché des ventes et des contrats avec les majors.

OmegaOne
11/12/2003, 20h30
moi je suis carément de l avie a snow mm si je prefere de loin le rap au hip hop si jamais il fo choisir. je dirai mm plus quil ya a tout juste 10% de bien de le lot ^^

Arawn
11/12/2003, 22h40
comme je n ai aucune preference musicale ni pretention de conaissance en ce domaine, je ne dirais rien et ne jujerais aucune style quel qu il sois...
la seul chose qu il y a a dire,c est que chacun a ses gouts...apres il y a des extrems pas tres jojo... c est tout

Rastaban
11/12/2003, 23h37
ayer j'ai BF !

Noter que cela na aucun raport avec la conversation actuelle mais bon, si on continu par la on est parti pour polémiquer sur la musique est c un trop grand sujet pour que tt le modne soit daccord alors je propose qu'on mette un truc au point :

Le rap c'est bien mais la majorité des truc qui passe a la radio son de la merde ! Apres il y a certain artiste qui fon des bon truc mais la plupart du temps il ne son pas connu car ne son pas ds le "mouv' "

voila :) :) :)

Arawn
12/12/2003, 00h44
t as bf !!! yeaaa :D
bon allez on va pouvoir te trainer des demain :D
j ai mon aprem de libre :D

SnowDragoN
12/12/2003, 06h58
Rooo putain tu bosses pas beaucoup toi :p Ca va faire du monde en tout cas maintenant :)

Phoenix
12/12/2003, 09h35
Muaaa ca yer le jour beni est arriver il a bf alaalala cool ben demain soir

Rastaban
12/12/2003, 10h48
tu veu dire ce soir ?? Parceque demain soir je suis pas la moi !

Phoenix
12/12/2003, 13h32
ouai ce soir et DEMAIN SOIR !!! on est samedi DONC tu EST LA !!!

voila

shockwave59
12/12/2003, 15h24
Ben moi, comme chaque vendredi soir, je suis pas là...

Myamoto
02/01/2004, 13h06
Provient du message de rastaban
faut pas etre si méchant ils son pas tous comme ça y en a des sympa puis moi j'oubli pas qu'avant de me mettre au rock j'été au rap ..........je l'oubli pas mais j'essai de l'oublier ..........

Moi je suis resté hard-rock.. ;)

Eh vous conniassez la difference entre une blode et un rappeur: la blone elle a un corp de femme:p

C'et nul je sais....:(
Mais bon, je viens de la trouver a l'instant... j'y ai pas reflechi.. vrai!

Myamoto
02/01/2004, 13h08
Provient du message de shockwave59
Le problème c'est qu'on devrait interdire cette musique aux gamins. je veux pas faire le vieux-jeu, mais les paroles sont souvent bien trop violentes et choquante (fais tourner la meuf, nik les flics), et les gamins interprètent ça à leur manière et reproduisent ce genre de conneries en vrai. Donc interdisons ça aux jeunes, ce serait un bon début

C'est rigolo quand tu parle comme ça on dirait les 4 papys Corse dans Asterix sur leur banc^^ ;)

Bon ceci di tje vous affranchi d'un truc, même si j'ecoute de tout par curiosité intellectuelle et pour pas mourir ignorant, basiquement j'aime surtout le gros Hard a texte genre Iron Maiden.... et.... et ... le chant de priere tibetain... (si,si!!)

Si j'en voit un qui se marre je lui colle une bastos dans le bulbe rachidien via l'os frontale... come ça il fera du saturnisme cerebrale aigu..et toc!

Rastaban
02/01/2004, 16h10
Heu tu sai que les message tu peu les éditer ??

Myamoto
02/01/2004, 16h18
Voui mais j'y pense pas tt le temps... en fait je pense pas tt le temps... a force de prendre des headshot a stalingrad sans doute.....;)