PDA

Voir la version complète : Defcon 5 - "Tiens c'est marrant il fait vachement jour d'un coup...Et chaud aussi"

Gebreugg
13/10/2006, 13h45
M.utually
A.ssured
D.estruction

C'est la charmante petite regle qui prévaudrait en cas de conflit nucléaire global. Et bien on va tester.

Defcon 5 vous met aux commandes de toutes une série d'armes et systemes de destruction massive que vous pourrez deployer et utiliser au cours des 5 phases de l'escalade nucléaire.

Au niveau gameplay c'est un RTS tactique au sens pure du terme, pas la peine ici de sortir sa souris à 250 actions par secondes, on reflechit d'abord, on reflechit pendant, et on prie apres, car la moindre erreur peut causer la mort de millions de vos concitoyens.

C'est un gameplay lent, posé (même si on peut acceler le temps). Vicieux aussi quand votre allié si sympathique decide tout à coup que les missiles de ses sous-marins ("t'inquietes ils sont pour te proteger des croiseurs du mec d'en face") seraient d'une plus grandes utilité sur vos villes que chez le voisins.

Les alliances se font et se defont au rythme des lancements d'ICBM, les bombardiers sillones un ciel radioactifs et vos amis sont tres interssé par la densité de votre population et de votre reseau de défense...

In the end...Everybody dies.

La demo fait 60Mo est n'a pour seule limitation de n'être jouable quà deux, le jeux complet demande lui 14 Euros pour être joué.
Le site.
(http://www.everybody-dies.com/)
Trailer :
fcDPrWyodgM

Gameplay 1 :
64wAOy9NELE

Gameplay 2 :
nluJ50_tjQ8

Une alliance, ça sert à quoi ?
zplOC40rhZg

On prévoit un hiver caniculaire sur l'Europe :
s78jP_5BZOg

Geawin
13/10/2006, 14h21
ca a l'air assez bizarre comme jeu, je sais pas, bon graphiquement c'est moche mais on s'en fou, mais au dela de ca, je sais pas, ca a l'air assez restreint je trouve :sad2:

Gebreugg
13/10/2006, 14h29
C'est pas restreint du tout, bien au contraire.

Les parties en multi sont jonchées des cadavres des noobs qui pensent pour gagner juste en lançant leurs icbm en defcon 1.

Il y a aussi que je n'ai pas parlé des modes des differentes untités, du pierre/papier/ciseaux tres poussé, de la necessité de penser plusieurs minutes à l'avance, etc...

C'est vraiment tout, sauf restreint :wiseguy:.

Arawn
13/10/2006, 14h50
ca fait peur qd meme ce jeu...
ca a un cote fun, mais d un autre tu es qd meme tres spectateur, et ca fait froid ds le dos de regarder un ecran qui fait tres realiste comme si t etait au pentagone ou je ne sais ds quel quartier militaire a voir l apocalipse se dechainer :/

Heureusement c est un jeu, j aime bien les ambiances ds les video :) tres pesante ^^

Gebreugg
13/10/2006, 14h52
L'ecran des scores met tres mal à l'aise.

Gebreugg
13/10/2006, 14h53
Un truc a faire pour avoir une bonne idée du jeu c'est de prendre la démo et de rejoindre en spéctateur une bonne partie multi.

Draken1
13/10/2006, 16h46
Eh bah Geb, moi qui pensait que tu ne jouais qu'à des jeux "gentils" genre les Sims, on en est loin là :wink2:

Gebreugg
13/10/2006, 21h44
Je précise ce n'est pas de moi.