PDA

Voir la version complète : Linux > Windows ?

Geawin
01/10/2006, 11h09
Bon voilà je post ici car je connais Linux uniquement de nom (jamais vu tourner sur une machine) et j'aimerai savoir un peu si, il est aussi bien que Windows, si il y a des incompatibilité materielles et logicielles, et si, ca vaut le coup de l'installer a la place de Windows.
Juste pour info j'ai pas acheté ma version de windows si vous voyez... :wiseguy:

rhadamante
01/10/2006, 11h15
Hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !

psykotyk
01/10/2006, 18h21
Bon voilà je post ici car je connais Linux uniquement de nom (jamais vu tourner sur une machine) et j'aimerai savoir un peu si, il est aussi bien que Windows, si il y a des incompatibilité materielles et logicielles, et si, ca vaut le coup de l'installer a la place de Windows.
Juste pour info j'ai pas acheté ma version de windows si vous voyez... :wiseguy:

si tu connais pas Linux alor non je te conseille pas de l'installer a la place de windows, mais plutot en dual boot :) ca permet de decouvrir linux et de revenir a windows pour certaines taches.

un de ces 4 tauras qu'a passer je te montrerai (attention ne pas oublier les binch !!)

:)

Cyparisse
01/10/2006, 20h57
+1 dual boot pour pas etre completement perdu :D

Geawin
01/10/2006, 21h39
un de ces 4 tauras qu'a passer je te montrerai (attention ne pas oublier les binch !!)

:)

Bonne idée ca :)

SnowDragoN
01/10/2006, 21h42
Surtout qu'en dual boot tu as la possibilité, depuis Linux, de lancer le Windows de ton autre partition dans une fenêtre :)

Zitun
02/10/2006, 08h42
Et apres quand t'es dans le Windows@Linux tu essaies d'ouvrir ta partition Linux depuis Windows.

Je m'amuse a faire ce genre de chose entre 2 machines en SSH, cest particulierement passionnant.

redisdead
31/10/2006, 08h18
Linux c'est pour les rebels de la life!
les mecs qui sont tout seuls ds leur coin, qui ont pas de petite amie (ou moche et compliquée (comme leur linux)).
si tu veux avoir un pc qui marche laisse windows.

Criket
31/10/2006, 08h20
Ok.

redisdead
31/10/2006, 08h32
sisi je te promets, j'ai des potes qui utilisent Linux chez eux et leur copines sont tres moches et tres penibles :p.
des fois y en a des pas mal, mais leur nom se finit tjrs par .jpg

Criket
31/10/2006, 08h45
Laisse le hibou te montrer la sortie

redisdead
31/10/2006, 09h44
et c'est quelle distrib le hibou?

Mam
31/10/2006, 10h21
Faut dire ce qui est : maintenant linux fait qd meme une grande partie des choses que fait windows et a meme des fonctionalités intéressantes que n'a pas windaube.

Après, si tu ne connais pas linux je te conseille une ptite install du noyau en ligne de commande (très très pleasure) ce qui t'amènera au bout de qqes heures de compilage à péter un plomb et ranger définitivement l'idée d'installer linux au fond d'un placard :D

Plus serieusement y a des installs très facile et certaines ou tu n'a rien besoin d'installer et de juste insérer le cd et booter dessus (dans un premier tps je te conseille ça pour te familiariser avec)

Perso j'accorche pas trop linux, tjs obligé d'installer 30 000 packages si tu ve faire tourner correctement ta cg sans parler qu'il faut chercher les bons packages car en fonction du noyau c pas les memes etc... Quand t'a un windows bien config ki marche bien c'est pas utile, mais si t'a un pc pas trop performant qui traine dans un placard ou que tu ne veux faire que des choses basiques telles que : aller sur internet, lire tes mails, faire un peu de word (à noter que tu connaitras les joies de OpenOffice :D), une install de linux est envisageable :p

psykotyk
31/10/2006, 10h28
Perso j'accorche pas trop linux, tjs obligé d'installer 30 000 packages si tu ve faire tourner correctement ta cg

faux ! --> apt-get install nvidia-glx et cest bon ton acceleration 3D marche ^^

et pour les packages, avec apt-get, ca te recupere les packages quil faut quand tu fais une install ya pa de soucis :)

pour debuter la nouvelle ubuntu 6.10 est tres bien, tu install et tout est configuré ^^

PingouinM3chant
31/10/2006, 10h39
Faux ! -> apt-get euh...ati-glx ? non, ça existe pas...euh...ah bah oué, ok NVidia ça marche à peu prêt...mais d'autres marques c'est prise de tête assurée.

Mam
31/10/2006, 13h45
ui nvidia fait des packages corrects mais dans certans cas c'est vraiment chiant