PDA

Voir la version complète : ca progresse !

Arawn
18/10/2003, 01h02
et bien voila une page membre qui vien d aboutir !! :p
et oui depusi le temps... bon ele est pas en version final mais au moin on e na une !! :p

a cela s ajoute une page utilitaire

tt ceci est un peu vide encore, ou bien meme pas tres bien code ou encore plutot bancale mais c est pas grave, j ameliorerai ca petit a petit

voila maintenant le menu de gauche commence a vraiment etre une menu et plus une deco car petit a petit les lien deviennent dc operationnel ;)

si vous avez des suggestion, je suis toutes ouies

ptin j en suis fier :p si snow il matte le code il va avoir peur mais je susi content qd meme :D

SnowDragoN
18/10/2003, 10h32
^^

OmegaOne
19/10/2003, 19h55
de tte facon, c po pressé,
et c "petit à petit que le clan fait son nid" :D

Arawn
03/12/2003, 00h35
et oui petit a petit le clan et le site s ameliore ;)
comme shockwave me le faisait remarque très justement, le site est quelque peu bourré de liens mort...
c'est pas forcement bon pr le recrutement, le visiteur risque de s y paumer ou de se lasser...et c est pas ce qu on veus reelement...

docn en faite puisque je suis passe sous dreamweaver MX dernier version et qu il propose vraiment pas mal de possibilite sympa, me suis diis bingo c le moment de se mettre a fair un site bien plus simple a ajourner, et moin bourre d erreur de codage.
Pour vous ca va pas changer grand chose, mais pour nous a savoir moi principalement et sans doute snow si il s amuse a jetter un coup d oeil, c est qd meme important :D
en fait c est la structure meme du site qui bouge.
au lieu d avoir a modifier le menu a chaque fois sur chaque page comme ce fut le cas auparavant, desormais chaque page fait appel a une page menu gauche et menu droite, ce qui fait que si je modifi directement l un ou l autre des page menu, cela influra directement sur ttes les pages du site

bon tt le monde s en fou, c est pas grave c est juste un exemple de l amelioration de la structure du site que je suis en train de fair ;)

sauf que la je suis mort de fatigue...
redoublant c est cool pr les notes, mais tin comment on compte trop sur toi, et comment tu te sent oblige de taffer tellement tu trovue ca simple et que t aimerais que ca sois reussi et pas minable....
je fou quoi la moi serieux..j ai rien a foutre ici...je connais deja tous, c est frustrant...allez je divague la, on s en fou v allez dodo car le zombihisme...c pas genial...
encore heureux que y a des rtucs interessant ds le genre TP 3D.........

Rastaban
03/12/2003, 07h26
courage arawn courage !!

SnowDragoN
03/12/2003, 11h00
Gniark Gniark :D Je t'attends ici de pied ferme l'année prochaine Arawn. T'as interêt à déjà reserver un place pour la residence étudiante.

Arawn
03/12/2003, 13h26
mdr j ai rien prevu encore, ca coute horriblement cher ton truc

et bon j ai les notes mais j ai aussi les reflexions de la secretaire:
"Vous avez deja un certain nombre d absences, Ca serais bien de me laisser des mots d escuse ou d aller en cour"

lol
bon je suis sur que la plupart comprenne que je vienne pas tt le temps car j ai deja assister a ca l anne derniere, mais y en a d autre genre histoire de l art ou ca le fait moin :p
nan en fait la semaine derniere j ai battu tt les record en absenteisme lol 2 journe de seche d afile...pr ce foutu CD card...j aurai pu trouvr un escuse c est vrai mais completement oublie lol et tin y a p as un generateur d escuse potable sur le net ?? :D
je dis bien potable ^^

SnowDragoN
03/12/2003, 16h41
Suite au décès du groupe dont je suis le manager, ce que je ne pouvais pas prévoir, il m'a semblé utile de chercher une solution à ce délicat problème pour que cela ne se reproduise pas. N'ayant pas pus faire autrement, j'étais bien évidemment dans l'impossibilité de venir en cours cette semaine.

Arawn
03/12/2003, 17h08
lol

en attendant suis qd meme le 1er de la promo lol
ca va p etre pas durer mais bon ^^ ca fait plaisir le n°1 alors que les autres sont bien plus bas... ^^

Phoenix
03/12/2003, 17h52
fait gaffe apres ca fait bien mal la chute !!

euh sinon ben je suis un peu interloker et subjuguer arawn ben oui pas besoin d'attendre dream MX pour ca sur le 4 t'avai les modele koi ou pas cher plus enfin de toute il est pa trop tot ke tu passe sur le MX eh ben eh ben

voila voila

Arawn
04/12/2003, 00h32
Pr mon rang ds la promo, je me fait pas d illusion :p je vise qd meme la premiere moitie des 73 rangs possible(pas plus que d eleve :p), mais bon mon but est de les fair mentir, car ca m a bien degoute de me faire requaler pr des pacotilles....alors ils voient bien que je vien pas en cour, et que pourtant me tape de super bonne notes....ca c est mon but. apres la ou je peche, ba tant pis, je cartonne ou je peus et basta

il s agit pas de model, c est justement ce que je veus eviter
MX 2004 (je parle de cette version et pas MX tt court) permet bien plus de possibilite et gere bien plus facilement les environnement Php
c est comment dire.. bcp plus intuitif et clair c tt ^^

SnowDragoN
04/12/2003, 14h01
Ah bah quand je t'avais dit que 2004 étais la seule version que j'aimais bien tu t'étais foutu de ma gueule ! Bah qui c'est qui y est accro maintenant ? hein ? :cool:

Arawn
04/12/2003, 17h00
je suis pas accro et je m etait foutu de ta gueule car tu detestais ttes les versions de dreamweaver....
le seul enmerdement avec la version MX c est qu ele est gourmande et longue a charger...
mais bon d ici a ce week end j aurai 1go de ram ^^

Arawn
08/12/2003, 00h20
Bon rpour en revenir sur le sujet initial

il n y aura desormais plus de liens mort selon les pages, si lien mort il y a ils seront identique en tt point a toute page

j explique un peu:
anciennement, il y avait un interface de navigation que je copiais collais pr chaque nouvelle page, ce qui fait que si je voulais ameliorer cette interface, il fallait imperativement modifier toutes les pages du site
chose plutot enmerdante et chose plutot irrealisable car il reste tjrs un lien mort, une partie inchange, oublie...

desormais comme je l ai explique ds un post precedant, les pages sont construite de facon a ce qu elles n ont plus d interface graphique fixe, mais mobil, a savoir: elles font appel a une autre page pr afficher les menu gauche et droite, les menus sont independant.
on peut les modifier a volonter sans avoir a intervenir sur les autres pages.
de plus comme l interface graphique etait supperflu, les lien ne font plus appel a des pages construites comme anciennement (banniere, menu gauche, menu droite, et contenu), mais a seulement le contenu a afficher au centre de la page, bref seul la page index est complete :D, seul celle si construit l aspect graphique du site

on dis merci PHP !! :D
et aussi merci a snow pr m avoir lance sur la chose et merci a notre participation aux site blizzard-fr car c est la que j ai decouvert ttes ces petites astuces dc merci puppy &cie ^^
(pratique d avoir acces FTP et BDD de ces sites tres bien code ^^, snow c est hyper propre, commente et tout lol, j adore ^^ par contre le nom des variables est pas tres clair lol)

ps:
a noter un petit truc bien pratique, pour revenir directement a la page d acceuil qui affiche plein de menu, pas besoin de cliquer sur le bouton accueil ds le menu a gauche, il suffit de cliquer sur la banniere, comme le fit notre ancien site de la section SC :D

pr les diabloteur, ne vous inquietez pas, je pense a vous :D pr le moment c est changement structurel du site, apres on ajoute le contenu ;)