PDA

Voir la version complète : La Wii Nan mais la Wii quoi nan mais truc de ding

Takezo
07/08/2006, 22h51
Bon bonjours ca manque de sujet ici sur la wii la futur maitresse du monde des console de salon^^

Donc Pour expliquer le pourkoi du comment elle va dechirer ton c....

http://video.google.fr/videoplay?docid=-6949605222112911945&q=wii+orchestra

et pour confirmer:

http://video.google.fr/videoplay?docid=-4749743761028710728&q=wii+orchestra

Et aussi ca :
http://www.youtube.com/watch?v=6bilS8W3HKM

Donc voila " titre"

Phoenix
07/08/2006, 23h15
c surtotu son prix qui roxx

parcke 600 euros la play 3 c devenu du luxe les jeux video quoi.

psykotyk
07/08/2006, 23h29
clar ca doit bien etre fun avec les percu :nice:

Grossbaff
07/08/2006, 23h37
c surtotu son prix qui roxx

parcke 600 euros la play 3 c devenu du luxe les jeux video quoi.

Franchement si tu regardes les prix des jeux vidéos et des consoles, c'est pas si énorme.

Jme rapelle l'époque ou les jeux valaient 600 francs, et 600 francs à cette époque ça en valait bien 2000 de maintenant XD

psykotyk
08/08/2006, 00h29
à cette époque ça en valait bien 2000 de maintenant XD

pense a pit a l'epoque qui a acheté son premier amiga en ANCIEN franc ! :p

Olga Itak
08/08/2006, 06h37
Franchement si tu regardes les prix des jeux vidéos et des consoles, c'est pas si énorme.

Jme rapelle l'époque ou les jeux valaient 600 francs, et 600 francs à cette époque ça en valait bien 2000 de maintenant XD

Nan c'est parce qu'a l'epoque tu avais 15 ans, tu bossais pas, c'etait super chaud d'avoir 500 francs ^^

Cyparisse
08/08/2006, 07h33
ca va tout déchirer !!!

C'est assez impressionnant l'intro orchestra sur la zik de zelda :)

Puis concernant le prix, il y a fort a parier que 600 Euros sera le prix à la sortie et qu'elle descendra au bout de quelques mois ( genre 450 euros ).

Grossbaff
08/08/2006, 08h51
Nan c'est parce qu'a l'epoque tu avais 15 ans, tu bossais pas, c'etait super chaud d'avoir 500 francs ^^

Bah si je bossais pour me payer mon 1er ordi , mais c'est surtout avant cette époque, quand j'avais disons 8 ans que là c'était assez cher.

Quand je tombe sur des vieilles pubs et ou on voit les prix c'est effrayant ^^

Rastaban
08/08/2006, 11h43
ca va tout déchirer !!!

C'est assez impressionnant l'intro orchestra sur la zik de zelda :)

Puis concernant le prix, il y a fort a parier que 600 Euros sera le prix à la sortie et qu'elle descendra au bout de quelques mois ( genre 450 euros ).

nan justement la wii sera entre 200 et 300 ¤ je crois ptet moins meme elle est pas basé sur le concept play 3 et xbox360 qui est " WOUA c'est super beau kikoolol et tout c'est trop booooooooooooo .... ah ouai mais j'ai le meme jeu sur ps2 Oo ? mais en moin bbbbbbeeeeauuuu" elle est basé sur le concept " putain c'est trop fun cette façon de jouer c'est tout un nouveau gamplay bon c'est certe moins beau qu'un ps3 mais c'est novateur et originale !" rien a dire de plus c'est le meme coup de psp nintendo ds pour moi

Gebreugg
08/08/2006, 14h24
Et à la fin sur ta DS tu joues à tetris et mario :juggle:.

/troll off

PingouinM3chant
08/08/2006, 14h26
C'est l'éternel débat entre "la psp elle roxxe pour la qualité graphique dans les jeux et l'affichage des vidéos mais les jeux sont pas toptop" et "la ds elle roxxe pour le gameplay des jeux mais la qualité graphique est moyenne", mais reporté à des consoles de salon.

psykotyk
08/08/2006, 14h28
moi je la veux juste pour le jeu avec les percu :D

Ptro
08/08/2006, 14h50
C'est l'éternel débat entre "la psp elle roxxe pour la qualité graphique dans les jeux et l'affichage des vidéos mais les jeux sont pas toptop" et "la ds elle roxxe pour le gameplay des jeux mais la qualité graphique est moyenne", mais reporté à des consoles de salon.

Ouais et LocoRoco ça roxe, et c'est pas chez Nintendo :o

PingouinM3chant
08/08/2006, 14h57
C'est pas faux, je l'ai testé avant-hier et j'avoue qu'il est fun...tellement que je me suis dit "Tiens, c'est un jeu nintendo ça ou quoi ?" :nice:

Takezo
08/08/2006, 15h33
Franchement ca fait 23 ans ke je joue au jeux video et je peux dir ke ce que je recherche now dans un jeux c plus le gameplay ke les graphisme car comme deja dit voila c le meme jeu mais en plus beau.

apres pour le truc ke c les prix ki augemente avec le tps linflation bla bla ^^ bah ok pk pas ( deja 400 franc c le maxi ke jai payer etant ptit pour des jeux ^^ ) Mais bon ca empeche pas que dans les meme condition economique actuel ke la ps3 vaut 600 ( sans conter tout les sous pour les accesoire surment indispensable dont il sont roi) et la wii 200 a 250 euro pas plus c sur.

Donc voila jai vraiment hate kelle sorte ke je test ce jeux de batterie et dorcherste ^^

Mashimaro
08/08/2006, 18h54
la Wii va révolutionner le monde du jeu video ! ! !:p

http://www.youtube.com/watch?v=FaUvbncE3Gk

Imaginez toutes les possibilités !

pour finir un trailer englobant pas mal de futurs hits ! :p

http://www.youtube.com/watch?v=73yDRm8KaWY

ps: la ps3 est déjà morte avant de naitre ! :p

psykotyk
08/08/2006, 20h04
ps: la ps3 est déjà morte avant de naitre ! :p

+1 ^^

Phoenix
09/08/2006, 14h37
euh non

j'ai vu tourner des jeux de PS3 en plus d'etre totalement magnifique il utilise justement le coter ultra realiste comme un outil de gameplay.

en plus il y a des jeux vraiment tres tres grand hein MGS et d'autre truc de fou.

non la play 3 elle sera interessante si on divise le prix par deux.

Cyparisse
09/08/2006, 16h09
Comme d'habitude Nintendo & Sony ne jouent pas sur les même tableaux.

Il suffit de voir la différence entre leurs différentes consoles pour voir qu'elles ne s'adressent pas au même public.

Sony joue plus sur le graphisme & le réalisme alors que Nintendo joue plus sur le Fun & le GamePlay.

La PS3 sera surement une bonne console, mais qui s'adressera à un public averti. De son côté la Wii sera une console tout public avec des jeux dont le gameplay n'aura jamais été aussi abouti grace à son pad gyro :love: .
J'ai hate d'y jouer pour de vrai :)

Mashimaro
09/08/2006, 16h54
la ps3 ?

mgs ? ff13? voila les 2 seuls jeux :p pour quand ? :)

la Wii ?

Wii sports / Zelda / Red Steel / Wii Orchestra / Metroid etc etc .. et cela des sa sortie !:p

sans oublier Trauma center / one piece / mario galaxy etc

meuhahahhaha!

/taunt Phoenix :p

ps3 is dead ! ! !

Samue
30/08/2006, 17h06
Oulala, vous avez déclenché mon courroux !

Pour l'instant c'est très dur de parler, parce que l'on a rien vu. Pour avoir discuté avec un développeur d'Ubi Soft qui bosse actuellement sur les trois consoles "next-gen", la PS3 est une horreur à programmer et dans l'état actuel des choses, la partie graphique de la console se montre 30% moins performante que celle de la Xbox 360 ; cette dernière est vendue 399¤ dans sa version "premium" et possède déjà un joli catalogue de jeux !

Avec le temps, les programmeurs arriveront certainement à tirer bien plus de la PS3, mais après tout, c'est aussi ce que l'on disait de la PS2 il y a quelques années et personnellement, c'est une console qui ne m'a jamais impressionné sur le plan technique, contrairement à la Dreamcast (Soulcalibur) ou la Gamecube (F-Zero GX, Resident Evil 4) pourtant sensées être moins performantes.

Sony essaye de profiter de la popularité de sa marque "Playstation" pour imposer ses technologies et gagner, par exemple, la guerre de la succession au DVD vidéo. En tant que consommateur, je n'ai pas envie de payer pour avoir un lecteur Blue-Ray dans ma console, je préfère que les coûts de développement d'une console soient investis, comme chez Nintendo, dans la recherche de nouveaux gameplay et de concept originaux ; quand les films sortiront sur un nouveau support, je ferai mon choix parmi les technologies disponibles et j’investirai, si j’en ai envie, dans celle qui me semblera la meilleure. Pas besoin d'avoir des trucs du style « EA Sport Super Challenge Everything Burnout Tournament 2006-7-8-9-10 », tant au niveau software, que hardware !

Nous ne savons pas encore de quoi sera capable la Wii sur le plan technique. Les kits de développement ayant été livrés 1 mois avant l'E3, toutes les démos qui ont été présentées lors de ce salon (et même lors de la Game Convention de Leipzig) ont été développées sur des Gamecube boostées. Elle sera sûrement moins performante que la PS3 ou la 3-6, mais pour des personnes qui ne possèdent pas de HDTV, pas sûr qu'il y ai une grosse différence. A voir.

D’autant plus que le plus beau jeu du monde n’est pas forcement celui qui a le plus de polygones. C’est avant tout une recherche graphique pour aboutir à un univers et des personnages bien stylés, originaux, charismatiques, etc. … ! Cela dépasse les simples caractéristiques technologiques, à partir du moment ou la console ne présente pas de faiblesse particulière comme le crénelage très marqué des PS2 ou les textures floues des N64.

Le coût de développement des jeux, et donc la complexité de l’architecture des machines, se répercute directement sur leur prix de vente en magasin et il est probable que les prochaines générations de jeux PS3 atteignent les 80, 90, voire 100¤ pour les plus grosses productions !

La Wii sera vendue moins de 250¤, les jeux moins de 60, Zelda Twilight Princess devrait-être (en terme de contenu) le plus grand Zelda sorti jusqu'ici et le reste du lineup est très alléchant avec entre autre un Rayman Raving Rabbids complètement déjanté, la Virtual Console va me permettre de rejouer au meilleurs jeux SuperNES, Megadrive ou encore Turbografx et surtout, je vais enfin pouvoir jouer réellement au golf dans mon salon !

La Wii, c’est ma préférence à moi !

SnowDragoN
30/08/2006, 17h13
Ouéééé ! Vive Samue !

Pis de toutes façons, rien ne détrônera un bon Civilization. Un jeu ça roxxe du gameplay avant tout :nice:

PingouinM3chant
30/08/2006, 17h16
C'est le même débat qu'entre N64 et PSX ou GC et PS2...au final, c'est pas le même public de joueurs.

Cyparisse
30/08/2006, 17h20
on se repete, ca reste vrai mais on se repete.

Perso, je serai possesseur de la wii pour noël je pense :)

Need jouer au golf ou au baseball dans mon salon :)

Samue
30/08/2006, 17h42
Nouvelle époque, nouvelles machines, nouveau débat ! Il est impossible de comparer le Nintendo des années 90 au Nintendo 2006. Pas plus qu'il est possible de faire un parallelle entre le Sony pré-PSX et pré-PS3. Le marché de la console de jeu n'est plus du tout le même.

Chaque jour des personnes de tout âge et de tout sexes (:D), viennent m'acheter des NDS Lite. Des gamines de 16 ans, aux retraités, en passant par les hardcore gamers de 30 ans. Il y a aussi beaucoup de joueurs qui me ramène des PSP pour prendre une DS "parce qu'ils se font chier avec leur Playstation Portable" (c'est pas moi qui le dit, c'est eux) ...

La savante équation "Nintendo + GBA = Pokemon = Gamins de 10 ans", n'est plus ! (Il va falloir en trouver une autre ; peut être un truc du style "Nintendo = Créativité + Plaisir de jeu = Jeu vidéo " !) Nintendo à travaillé sur son image et je pense que la Wii ratissera dans toutes les catégories de joueurs, même chez certains qui ne le savent pas encore.

Phoenix
30/08/2006, 17h44
il est evident toute facon que j'acheterai aussi la wii deja je vais aller troquer ma psp contre la DS alors bon.

puis hein nintendo c'est Super Nes aussi ca fait toujours bien de dire que on a encore du nintendo chez nous 15 ans apres avoir fini tout content les yeux qui brille Secret of Mana et mario Bros

pour info j'ai appris recamment que il y aurai connection wifi entre wii et DS (ce qui motive mon choix de la ds)

et qu'il y aurai une sortit VGA a la wii ce qui fait que je pourrai jouer sur mon 24 pouce ^^ et ca c bien

Samue
30/08/2006, 17h48
puis hein nintendo c'est Super Nes aussi ca fait toujours bien de dire que on a encore du nintendo chez nous 15 ans apres avoir fini tout content les yeux qui brille Secret of Mana et mario Bros
Arrêêêêêêêêête Phoenix ! Moi aussi j'ai les yeux qui brillent maintenant !

PingouinM3chant
30/08/2006, 17h57
Non mais je suis d'accord, Samue, en général les consoles/jeux nintendo sont plus ludiques. Mais le public de la PSP, par exemple, il est super restreint parce qu'elle est achetée pour ses capacités de lecteur vidéo et MP3.

Mais, en possedant une et en ayant essayé les 2, je suis d'accord que la DS est mille plus ludique.

Pour moi c'est autant imcomparable la PS3 et la PSX que la WII et les PS3.

Hreinhardt
30/08/2006, 18h01
A mon époque les jeux étaient a 300 francs, moyenne aller 360 francs les jeux nes, j'avais 13 ans et j'économisais mes tickets resto :x pour avoir des sous de coté lol

Sinon le prix de 600 euros ca sera la PS3 complete je crois sans le disque dur et je ne sait plus qu'elle outil en moins :p

Sinon oui 450 euros , je me lance :p

Elle va dechirer, need des jeux tels que MGS, GT et un bon FF a l'ancienne :p

+ ISS !!!!!!!!!!!!!!!!

Samue
30/08/2006, 18h05
La PS3 sera dispo en 2 pack :
499¤ avec un HD de 20Go
599¤ avec un HD de 60Go et connectique HDMI

PingouinM3chant
30/08/2006, 18h07
[Hors sujet] Le disque dur sera pas changeable ? [/Hors sujet]

SnowDragoN
30/08/2006, 18h27
Samue ... tu bosses où toi ? :D

Samue
30/08/2006, 19h00
Je vends des jeux vidéo dans un Score Game :p

Phoenix
30/08/2006, 19h20
c bien samue

tu fait combien un achat de gros de wii pour sa sortit mdr ^^

moi mes parent on reussi au premier amiga ou atari je sais plus avec le premier jeu de ping pong et il s'etait eclater

depuis ils sont total out des jeux video evidamment, j'ai bien envie de leur faire tester la wii histoire de voir si le petit truc reviendrai ^^

Warlord
31/08/2006, 15h12
je suis d'accord avec Nico ma psp me sert plus a lire divx (en stream au taff sa roxx) ou autre fonctionnalite fourni par les homebrew que rellement jouer ! les juex sont a 90% des portage psx ^^ de temp en temp ta un jeux qui sort du lot (loco rocco tien) tendi que sur DS chaque jeux ai une nouvauté !

need la wii j'ai achete la GC car les jeux sortai du lot et offrai une convivialité que seul nintendo est capable d'offrir (heuu par exemple mario party comment c lol) une ps3 m'offrira certainement le meme plaisir de jeux qu'avec mon PC donc nn :p

PingouinM3chant
31/08/2006, 15h22
Tout à fait, et pour locoroco (que j'ai fini, té), la première chose que je me suis dit c'est : "Tiens, on dirait un jeu nintendo !" :nice: . C'est vrai que les autres jeux que j'ai testé (DBZ Shin Budokaï, Tony Hawk, Medievil resurrection, Ridge Racer, Burnout, Virtua Tennis), ce ne sont que des purs portages de jeux PSX ou PS2 :dead: .

L'interêt de la wii, à mon avis, c'est le nouveau concept de la manette de jeu...c'est quand même un mon qu'on se tape les pauvres joypad avec tous la croix directionnelle à gauche et 4 boutons à droite depuis une 15aine d'années...
Ceci couplé à la convivialité des jeux nintendo en général, ça peut faire un succés.
La PS3 restera un bel équipement audio/vidéo de salon avec possibilité de jouer, à mon goût.

Rastaban
31/08/2006, 15h52
petit parenthese sur le debat ps3 vs wii pour plonger dans le debat ds vs psp perso j'adorais la ds et tout je jouais a ff3 et a mario basket jusqu'a que je vois cette video (http://www.jeuxvideo.tv/la-ds-un-coup-de-gueule-1ere-partie2-video-21524.html) qui ma fait changé d'avis je capitule la ds n'est qu'une console de jeux ...

SnowDragoN
31/08/2006, 16h13
je suis d'accord avec Nico ma psp me sert plus a lire divx (en stream au taff sa roxx) ou autre fonctionnalite fourni par les homebrew que rellement jouer ! les juex sont a 90% des portage psx ^^ de temp en temp ta un jeux qui sort du lot (loco rocco tien) tendi que sur DS chaque jeux ai une nouvauté !Je ne veux pas être trop méchant, mais pour la défense de Sony je me suis dit exactement la même chose avec ma GBA :D

Phoenix
31/08/2006, 16h56
Je ne veux pas être trop méchant, mais pour la défense de Sony je me suis dit exactement la même chose avec ma GBA :D

la DS depasse de loin la GBA et ses faculter de piratage sont enorme

SnowDragoN
31/08/2006, 16h59
Justement, c'est bien que la DS ait fait un virage à 180° en proposant enfin de vrais jeux ! C'est con pour Sony de s'être planté après que Nintendo soit passé par là ...

Hreinhardt
31/08/2006, 17h21
LOL
Ca roxxe tout le mano ^^

Sympas ce site avec les vidéo de jeux, yen a sur BC que je n'avais pas encore vu ^^

Mashimaro
31/08/2006, 20h22
ptdr la video rasta ! ! hahaha

(need ff3 et mario hoops !)

wii wiil wiin ! :p []

Triss Larson
17/09/2006, 21h24
je prend la Wii dès qu'elle sort. J'ai loupé la game cube, celle là je la louperais pas, j'ai besoin de replongé dans un Zelda en plus, ça me manque :o

De plus, le Wiimote ça à vraiment l'air ultime !

Ze la veuuuux et pis c'est tout !! :dunce:

SnowDragoN
17/09/2006, 21h36
Je la trouve super chère par rapport à ce qu'ils avaient dit :'(
En plus les jeux de SNES ou NES sont moins cher en occaze dans les magasins de jeux vidéos...

Geawin
18/09/2006, 06h38
Je la trouve super chère par rapport à ce qu'ils avaient dit :'(

Heu 250¤ quand tu vois des Xbox 360 ou des PS3 à 600¤ moi je dis on peux difficilement faire plus compétitif !
Au fait, date de sortie le 8 decembre !

Phoenix
18/09/2006, 07h20
Le Wii Decembre !!!!

Samue
26/09/2006, 22h27
Heu 250¤ quand tu vois des Xbox 360 ou des PS3 à 600¤ moi je dis on peux difficilement faire plus compétitif !
Au fait, date de sortie le 8 decembre !
Surtout qu'il y a un jeu avec.

Gebreugg
27/09/2006, 08h24
Un truc à ne pas oublier, ce qui compte ce n'est pas la console mais les jeux. La gamecube je l'ai acheté pour zelda, resultat je n'ai pas acroché au jeu et la derniere fois que j'ai voulu bouger ma gc je me suis rendu compte qu'elle servait d'abri à une colonie d'araignés (fear nico, feaaaar).

Donc voila perso je vais d'abord voir ce qui sort, surtout quand on voit qu'en face il y aura ça (http://www.gametrailers.com/player.php?id=13330&type=mov) (attention : risque de se noyer dans sa propre bave).

Wait and see...

Geawin
27/09/2006, 09h00
Un truc à ne pas oublier, ce qui compte ce n'est pas la console mais les jeux. La gamecube je l'ai acheté pour zelda, resultat je n'ai pas acroché au jeu et la derniere fois que j'ai voulu bouger ma gc je me suis rendu compte qu'elle servait d'abri à une colonie d'araignés (fear nico, feaaaar).

Donc voila perso je vais d'abord voir ce qui sort, surtout quand on voit qu'en face il y aura ça (http://www.gametrailers.com/player.php?id=13330&type=mov) (attention : risque de se noyer dans sa propre bave).

Wait and see...

La Wii, je la voie comme la DS, une console faite pour les vrais gamers, ceux qui recherchent avant tout le plaisir de jouer.

La PS3 et la Xbox 360 mouai, bon trés bien c'est beau mais sur PC t'a la mm chose.
La Wii de part sa manette proposera qqchose de totalement différent, certes moins beau (donc kikoolol) mais certainement beaucoup plus fun et divertissant et surtout ca changera du PC. Une bonne raison de l'acheter ? certainement

SnowDragoN
27/09/2006, 09h05
Le prochain resident evil ne sortira pas sur PS3 et nintendo fait tout pour le reccup. Si ça se passe ça sera vraiment un point supplémentaire en faveur de la Revo !

Geawin
27/09/2006, 09h07
ça sera vraiment un point supplémentaire en faveur de la Revo !

La Wii Snow, la Wii :wiseguy:

SnowDragoN
27/09/2006, 09h16
J'ai pas Wii, Revolution c'était mieux :D Après ils auraient la Reloaded :glasses2:

Gebreugg
27/09/2006, 09h35
La Wii, je la voie comme la DS, une console faite pour les vrais gamers, ceux qui recherchent avant tout le plaisir de jouer.

La PS3 et la Xbox 360 mouai, bon trés bien c'est beau mais sur PC t'a la mm chose.
La Wii de part sa manette proposera qqchose de totalement différent, certes moins beau (donc kikoolol) mais certainement beaucoup plus fun et divertissant et surtout ca changera du PC. Une bonne raison de l'acheter ? certainement

V'la l'argument quoi :D

Je suis sure que si l'on regarde les articles d'avant le lancement de la GC on a la même chose, résultat il y a 10 jeux qui se battent en duel dont 4 gros hit.

Par contre oui pas envie de me retrouver avec un mini-pc sous la télé quoi.

Les jeux les gens, les jeux.

Geawin
27/09/2006, 09h39
V'la l'argument quoi :D

Je suis sure que si l'on regarde les articles d'avant le lancement de la GC on a la même chose, résultat il y a 10 jeux qui se battent en duel dont 4 gros hit.

Les jeux les gens, les jeux.

Sauf que la GC n'avait rien de "révolutionnaire" comme la DS ou la Wii.
La politique actuelle de Nintendo est de changer la perception du jeu des joueurs, et si les resultats suivent, ce que j'espère, ils devraient largement remonter la pente.
Parce que si tu regarde ce que propose la PS3 ou la Xbox360, y a rien de "nouveau", que du connu, FPS, Beat them all.... juste du plus joli graphiquement, chose que mon PC peut largement faire (surtout pour 600¤...:rolleyes5 )

Gebreugg
27/09/2006, 09h45
Ba pour la Wii on aura les suite de Zelda, Mario, Métroid. Ensuite les mario-karts/tennis/golfs/mini-jeux, etc...

Là excuse moi mais on est loin de l'originalité, même si l'utilisation de la fameuse manette va surement permettre (et encore pas sur tout les jeux) je suppose quelques nouveautés.

Mais le truc c'est les éditeurs tiers, combien vont investir le temps et l'argent pour dévellopper des concepts viables ?

Par contre je voies deja l'avalanche de compiles de mini-jeux de merde.

SnowDragoN
27/09/2006, 09h49
Les jeux seront aussi largement plus cher puisque d'après Sony ils iront jusqu'à 100$ à cause des coûts de développement.

Gebreugg
27/09/2006, 09h51
Ouais mais bon sony quand on voit qu'il vont vendre grand tourismo hd sous 2 version, une sans les voitures et une sans les circuits voila quoi...

Et oui morrowind à ouvert la voie, toi aussi achete tes jeux par mini-transactions :smart:.

Geawin
27/09/2006, 09h55
Ouais mais bon sony quand on voit qu'il vont vendre grand tourismo hd sous 2 version, une sans les voitures et une sans les circuits voila quoi...

Et oui morrowind à ouvert la voie, toi aussi achete tes jeux par mini-transactions :smart:.

c'est bien ce que je dis, on joue pas dans la même catégorie : Nintendo fais une console pour les jeux, Sony et Microsoft pour le pognon.

Gebreugg
27/09/2006, 09h58
c'est bien ce que je dis, on joue pas dans la même catégorie : Nintendo fais une console pour les jeux, Sony et Microsoft pour le pognon.

Nintendo va sortir 20 versions de pokemon et de mario pour le plaisir de faire des jeux ? Où pour le pognon ?

Geawin
27/09/2006, 10h01
Nintendo va sortir 20 versions de pokemon et de mario pour le plaisir de faire des jeux ? Où pour le pognon ?

et sony /microsoft ? PES, GT, FF...
C'est pareil sauf que tu payera tes jeux 2 fois plus cher niark niark niark

Gebreugg
27/09/2006, 10h05
et sony /microsoft ? PES, GT, FF...
C'est pareil sauf que tu payera tes jeux 2 fois plus cher niark niark niark

Non mais j'adore ce clivage établie par certains :

Nintendo c'est bien, ils font des vrais jeux pour les gamers, des jeux super innovants qui sont vendus pas chers parce que nintendo ils font des jeux pour l'amour du jeux.

Sony et Cro$oft ils font que des suites pour le pognons, puis c'est nul, puis ils les vendent 2 fois plus chers, niark niark niark.

C'est les éditeurs qui font les jeux, la console derriere importe peu...

SnowDragoN
27/09/2006, 10h12
Bon faut arrêter là. La seule qui mérite qu'on s'attarde sur son sort c'est la SNES. Le reste c'est du vent !! :wiseguy:

psykotyk
27/09/2006, 16h33

tain wtf suis d'accord avec Gea :smart:

Geawin
27/09/2006, 17h04
Non mais j'adore ce clivage établie par certains :

Nintendo c'est bien, ils font des vrais jeux pour les gamers, des jeux super innovants qui sont vendus pas chers parce que nintendo ils font des jeux pour l'amour du jeux.

Sony et Cro$oft ils font que des suites pour le pognons, puis c'est nul, puis ils les vendent 2 fois plus chers, niark niark niark.

C'est les éditeurs qui font les jeux, la console derriere importe peu...

Et les éditeurs, ils programment leurs jeux sur une console pour quoi a ton avis ?
Ils savent trés bien que programmer sur Sony et Microsoft augmente leur chance de vendre leurs jeux (car console qui plait au grand public adepte de jolis effets 3D, shaders and co) car ce sont ces consoles qui sont les plus vendus, et donc les plus potentiellement capable d'augmenter leurs ventes de jeux. (cf EA and co)

Samue
28/09/2006, 01h32
(...)C'est les éditeurs qui font les jeux, la console derriere importe peu...
N'oublions pas que si Nintendo est un constructeur de consoles, c'est également l'un des plus gros éditeurs de jeux. Et sans rentrer dans l'éternel débat entre les pro et anti Nintendo, je pense que le marché du jeu vidéo serait bien morose sans Miyamoto et ses potes. Entre un PES 6 et un Final Fantasy XII, je pense que la Wii sera une grande bouffée d'oxygène. A confirmer.

Phoenix
28/09/2006, 07h42
toute facon c un debat deja regler

SOny 600 euros des gros probleme de production retarder etc etc etc

wii 250 euros avec un jeux.

deja a la base ca calme tout le monde.

ensuite il y aura de super jeux sur PS3 hein ca c sur mais le pris n'en vaut pas le coup.

de plus wii=reseaux internet, connecter all time des jeux qui l'utiliseront surement que du bohneur quoi, si on peut se faire des mario kart ou je ne sais quoi online ca peut etre vraiment sympa.

donc stou.

Layfelz
28/09/2006, 19h12
Moi toute facon je l'acheterai la PS3, need final fantasy :)

Jabberwock
28/09/2006, 19h21
je vais calmer tout le monde. soyons tous fout et allons devaliser les pauvres chinois qui farment des po afin de tout revendre en mass et d'acheter en gros des PS3 et des Wiis :)
perso je pense me prendre les deux consoles meme si je pense que le porte feuille va vachement faire la gueulle l'année prochaine a cause de la bagnolle en plus :'(

Ganashe
29/09/2006, 13h48

Pas mieux

Triss Larson
11/10/2006, 12h19
660 euros le jeux ca fait mal au cul :x

psykotyk
11/10/2006, 12h58

tu le prends sur PC t'economiseras des sous :artist:

Geawin
11/10/2006, 19h14
tu le prends sur PC t'economiseras des sous :artist:

et tu pourra venir aux IRL...:wiseguy:

Mam
13/11/2006, 13h11
toute facon c un debat deja regler

SOny 600 euros des gros probleme de production retarder etc etc etc

wii 250 euros avec un jeux.

deja a la base ca calme tout le monde.

ensuite il y aura de super jeux sur PS3 hein ca c sur mais le pris n'en vaut pas le coup.

de plus wii=reseaux internet, connecter all time des jeux qui l'utiliseront surement que du bohneur quoi, si on peut se faire des mario kart ou je ne sais quoi online ca peut etre vraiment sympa.

donc stou.

Sans oublier les pack collectors NES,GBA,SNES dispo en téléchargement avec le module internet et un système de points si je ne m'abuse. Need rejouer à Zelda 2, World Cup et Solstice de la NES T.T